Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Le Figaro : exemple de courrier

Le Figaro est une référence dans la presse écrite française. Il existe aujourd’hui une version papier et une version numérique de ce journal. Ce dernier propose aux lecteurs différents abonnements.

Vous êtes abonnés au Figaro pour recevoir votre journal en version papier mais vous souhaitez maintenant y mettre un terme ? Vous pouvez résilier un abonnement Le Figaro par le biais d’une lettre de résiliation, à adresser obligatoirement en recommandé avec avis de réception.

Sachez qu’un contrat d’abonnement concernant la version papier du journal est conclu pour une durée minimale d’engagement. Cette dernière peut être de 3 mois, 6 mois, ou 1 an, selon la formule choisie.

Par conséquent, vous avez la possibilité d’arrêter un contrat d’abonnement Le Figaro sans pénalités et sans motif, uniquement à la fin de cette période d’engagement. Un délai de préavis d’1 mois est à respecter.

Résiliation Le Figaro : peut-on rompre un abonnement avant l’échéance ?

Important : si vous voulez demander la résiliation de votre abonnement Le Figaro avant la fin de la durée minimale d’engagement sans avoir à payer de pénalités, il faudra prouver à l’entreprise que vous êtes dans l’une de ces situations :

  • maladie ou handicap grave vous empêchant de lire le journal
  • décès
  • surendettement ou faillite
  • licenciement d’un CDI
  • déménagement à l’étranger ou dans un endroit non couverte par les livraisons de la société

Dans tous ces cas, vous devrez impérativement transmettre à la société une lettre de résiliation, en recommandé avec AR. Il faudra l’accompagner des documents justificatifs nécessaires à prouver votre situation.

Pour résilier Le Figaro rapidement et facilement, n’hésitez pas à vous servir de notre exemple de courrier de résiliation Le Figaro.

Comment annuler un abonnement au Figaro en version numérique ? Lettre type

Souvent en déplacement et préférant lire les articles du journal sur votre téléphone, tablette ou ordinateur, vous avez souscrit un abonnement au Figaro pour lire le journal en numérique ? Cependant, votre désir est de l’arrêter pour vous abonner au journal Le Monde ou à Mediapart ?

Vous avez la liberté de rompre un abonnement au Figaro à n’importe quel moment, et sans motif. En effet, ce type d’abonnement est sans engagement !

Il suffit d’envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec AR, moyennant le respect d’un délai de préavis d’1 mois, en moyenne.

L’entreprise cessera alors de vous prélever les mensualités sur votre compte.

Bon à savoir : enfin, sachez qu’en cas de souscription à distance (par téléphone ou sur internet), il est possible de se rétracter et donc d’annuler votre abonnement Le Figaro dans un délai de 14 jours à compter de la date de votre souscription. Vous serez alors remboursés des sommes déjà avancées.

Pour gagner du temps, vous pouvez utilisez notre service de résiliation en ligne. Nous enverrons directement au Figaro votre courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Découvrez également nos modèles de lettre de résiliation L'Express ou Télérama sur Je-resilie.fr.