Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Le Met’ - Metz : lettre type

Le réseau Le Met’ est le réseau de transport collectif de la métropole de Metz. L’exploitation du Met’ — Metz est confiée à la SAEML TAMM (Transports de l’Agglomération de Metz Métropole), dont 60 % du capital est détenu par Metz Métropole. Le réseau dessert les 44 communes de l’agglomération de Metz-Métropole. Le réseau propose aux usagers des solutions de mobilité sur mesure selon la géographie et à leurs habitudes de déplacement : location de vélos, TER, transports scolaires, transport de personnes à mobilité réduite, etc. Les abonnements sont adaptés à toutes les catégories d’usagers : Billet sans Contact (1 à 10 voyages), tarifs groupe, abonnements mensuels ou annuels, abonnement permanent mensuel conclu pour une durée minimale de 12 mois reconduits automatiquement tous les mois.

Néanmoins, si vous quittez la région pour vous abonner à Aix en Bus, vous pouvez résilier Le Met’ - Metz en toute tranquillité avec Je-résilie.fr qui vous propose un modèle de lettre de résiliation Le Met’ à Metz.

Modalités pour résilier un abonnement annuel Le Met’ - Metz

La résiliation Le Met’ - Metz du contrat d’abonnement annuel sans frais peut être effectuée par l’abonné à partir du 3e mois de ce contrat uniquement pour les motifs suivants :

  • Décès de l’abonné (acte de décès).
  • Déménagement de l’abonné hors du Périmètre de Transport Urbain de Metz Métropole (justificatif du nouveau domicile de moins de 3 mois).
  • Changement d’établissement d’enseignement ou de centre d’apprentissage hors du Périmètre de Transport Urbain de Metz Métropole (justificatif de scolarité du nouvel établissement scolaire).
  • Migration d’un abonnement Eco 10 mois vers un abonnement annuel illimité 12 mois.
  • Migration d’un abonnement Liberté Permanent vers un abonnement Liberté Annuel PDE (attestation PDE délivrée par l’employeur ayant souscrit une convention avec la société de transport).

La demande de désabonnement Le Met’ - Metz, à laquelle seront joints les justificatifs du motif de la résiliation, doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la société de transport.

Modalités pour résilier un abonnement mensuel Le Met’ de Metz

Lors d’une résiliation Le Met’ de Metz, l’achat d’un titre mensuel peut être remboursé si la date de début de validité du titre n’est pas dépassée dans les cas suivants :

  • Décès du bénéficiaire.
  • Déménagement du bénéficiaire hors du Périmètre de Transport Urbain de Metz Métropole.
  • Changement d’établissement d’enseignement ou de centre d’apprentissage hors du Périmètre de Transport Urbain de Metz Métropole.
  • Migration vers un abonnement annuel illimité 12 mois.

La demande de résilier Le Met’ - Metz et son remboursement, à laquelle doivent être joints les justificatifs, doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception.

Modalités pour résilier un abonnement Liberté permanent Le Met’ à Metz

Dans ce cas, l’arrêt Le Met’ - Metz intervenant pendant les 12 premiers mois répond aux mêmes conditions que celles pour les abonnements annuels cités ci-dessus.

Après expiration de la période de 12 mois, le client pourra mettre fin à un abonnement Le Met’ - Metz sans motivation particulière et sans application de pénalités.

Comment résilier Le Met’ : exemple de lettre

Sur le site de Je-résilie.fr, vous trouverez le modèle de courrier de résiliation Le Met’ - Metz parmi les nombreux modèles présentés. Très pratique pour les marques ne possèdent pas de service résiliation en ligne.

Voici la marche à suivre :

  • Remplir la lettre avec vos informations personnelles (numéro de contrat, adresse, etc.).
  • Joindre si besoin un justificatif.
  • Enregistre la lettre en format PDF.
  • Imprimer et envoyer la lettre à Le Met’ en recommandé avec accusé de réception.
  • Ou encore plus pratique utilisez notre partenariat avec La Poste : nous nous chargeons de l’envoi et vous pouvez suivre la désinscription Le Met’ - Metz en ligne.
  • Conservez l’accusé de réception, car il garantit votre envoi.

Le courrier recommandé devra parvenir à la société de transport au plus tard le 15 du mois précédent pour que la résiliation Le Met’ - Metz soit effective le mois suivant.

Si vous voulez résilier d’autres adhésions comme votre abonnement à Sankéo - Perpignan, n’hésitez pas à utiliser les modèles de lettres de résiliation disponibles sur Je-resilie.fr, service disponible 24 h/24 !