Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Le Monde : modèle de lettre

Le Monde est un journal historique français fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944. Aujourd’hui, à l’ère du numérique, Le Monde propose plusieurs types d’abonnements : en version papier, web ou encore Newsletters.

Pas facile de s’y retrouver lorsqu’on souhaite résilier. Vous avez contracté un de ses abonnements et souhaitez procéder à la résiliation du journal Le Monde ?

Pour résilier l'abonnement Le Monde, il vous faudra respecter certaines conditions en envoyant votre demande par une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception. Cela vous permettra notamment de garder une trace légale de votre souhait de résiliation.

Modalités de résiliation abonnement Le Monde version papier

Pour résilier l'abonnement Le Monde version papier, il vous faudra envoyer une demande avec lettre de réception à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Pensez à utiliser une lettre type de résiliation abonnement presse pour entamer la démarche de rupture. Nous nous occupons d’envoyer au Monde votre demande en recommandé avec AR.

Tous les contrats abonnement papiers sont sans contrainte pour leur résiliation, car ils sont à durée libre ; il n’y a donc aucun délai particulier à respecter. Le délai de résiliation Le Monde lui est toutefois différent selon le type d’abonnement que vous avez souscrit.

Type de lettre pour résilier son abonnement numérique Le Monde

Le désabonnement du journal Le Monde en version numérique se fait par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception. Cela vous permettra de garder une trace légale de votre demande. Vous devez également y ajouter le formulaire de rétractation.

N’hésitez pas à utiliser un modèle de lettre de résiliation pour effectuer une demande avec toutes les pièces, en bonne et due forme. La rupture du journal Le Monde prendra effet à l’échéance de votre abonnement ou bien le mois suivant.

Si vous avez souscrit une offre à 1 euro le premier mois, un délai de trois mois sera demandé si votre demande d'arrêter l'abonnement Le Monde survient avant l’échéance de cette période.

Dans tous les cas, un service de résiliation en ligne est à votre disposition pour mener à bien votre demande de rupture. Une lettre type de résiliation Le Monde vous sera proposée, vous n'aurez plus qu'à :

  • la complèter avec vos informations personnelles,
  • y joindre vos pièces justificatives, le cas échéant,
  • l'envoi sera assuré directement depuis le service par La Poste, en recommandé avec accusé de réception.

Newsletters Le Monde : résiliation

Pour résilier Le Monde Newsletters, il vous faudra faire une manipulation sur le site internet. Rendez-vous sur le site www.lemonde.fr. Connectez-vous à votre profil en cliquant sur le lien en haut à droite « Votre Compte ». Allez sur la page « Paramètres ».

Cliquez ensuite sur la rubrique « Vos services » puis « Vos Newsletters ». Vous verrez alors s’afficher toutes vos Newsletters. Cliquez sur le bouton « Se désinscrire » par chaque Newsletters dont vous souhaitez vous désabonner de la newsletter Le Monde.

Et pour résilier Ouest France ou Libération, retrouvez nos modèles de lettre de résiliation sur Je-resilie.fr.