Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Le Parisien : modèle de lettre

Le Parisien est un quotidien français considéré comme « populaire et généraliste », couvrant aussi bien les informations nationales, internationales que régionales de Paris et sa banlieue.

Si vous êtes abonné que ce soit en version papier ou numérique et que vous souhaitez résilier l'abonnement au journal Le Parisien, il vous faudra respecter certaines conditions. En effet, premier point, la résiliation au Parisien se fait automatiquement par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, ce qui permettra de garder une trace de votre demande.

N’hésitez pas à utiliser un modèle de lettre de résiliation pour la rupture de l'abonnement du Parisien, mis à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Résilier l’abonnement Le Parisien version papier : lettre type

Pour mettre fin à un abonnement au journal à durée libre, la résiliation Le Parisien est sans contrainte : vous pouvez résilier l'abonnement au Parisien à tout moment en respectant toutefois un délai de préavis de trois semaines.

Dans tous les cas de figure, la rupture de l'abonnement Le Parisien passera par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception. Pensez à utiliser une lettre type de résiliation Le Parisien pour mener à bien votre demande et être parfaitement sûr de faire un envoi administrativement correct.

Abonnement Le Parisien : cas spéciaux de rétractation

Si vous venez de vous abonner à la version papier du Parisien et si vous avez changé d’avis, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours pour résilier un abonnement presse. Pour cela, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation d’abonnement Le Parisien en recommandée avec accusé de réception.

Dans le cas d’un abonnement à durée déterminée, il vous faut savoir que la procédure de résiliation n’est pas possible, et que la fin de l'abonnement correspond à l'expédition du dernier numéro de votre abonnement.

Vous avez accès à un service de résiliation en ligne où vous pourrez :

  • compléter un modèle de lettre de résiliation avec vos informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives, le cas échéant,
  • son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service

Désabonnement Newsletters Le Parisien

Pour vous désabonner du journal Le Parisien Newsletters, il vous faudra effectuer une démarche internet dans votre boite de messagerie personnelle. L’abonnement numérique est sans engagement et est reconduit chaque semaine automatiquement par tacite reconduction.

Si vous souhaitez procéder à la résiliation de l'abonnement Newsletters du Parisien, il vous faudra cliquer sur le lien « désinscription » proposé dans l’email de vos Newsletters afin d’arrêter leur réception.

Découvrez comment résilier Le Monde ou Le Point sur Je-resilie.fr.