Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Le Point : modèle de lettre

Fondé en 1972, Le Point est un magazine français d’information politique et générale.

Vous êtes abonné et souhaitez faire la résiliation du Point ? Pour cela, il vous faudra respecter quelques critères d'annulation. En effet, résilier un abonnement Le Point se fait toujours par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception.

Pour cela, utiliser un exemple de lettre pour la résiliation abonnement presse vous permet de gagner du temps et d'éviter d'oublier quelques renseignements, puisque tous les éléments nécessaires y sont réunis pour mettre fin à l'abonnement du Point.

Résilier un abonnement Le Point à durée libre : modalités

Lorsque vous avez contracté un abonnement pour le magazine Le Point à durée libre, le paiement se fait par prélèvement automatique à tacite reconduction.

Si vous voulez vous désabonner de l'abonnement du Point, la résiliation du magazine est autorisée à tout moment en faisant une demande par lettre de résiliation envoyée en recommandée avec accusé de réception.

Résilier le magazine Le Point à durée déterminée : exemple de lettre

Pour les contrats à durée déterminée, la résiliation d’un abonnement Le Point présente différentes caractéristiques.

En effet, la résiliation Le Point souscrit pour une période d’un mois peut être arrêté à tout moment. Il suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception. Ce mode d’envoi vous permettra en effet de garder une trace de votre démarche. Utilisez une lettre de résiliation abonnement L’Express pour être sûr de faire une résiliation légalement correcte !

En revanche, pour les contrats d’une durée de 6 mois ou un an, vous êtes engagés pendant toute la durée de la souscription. La résiliation de l'abonnement, dans ce cas là est possible mais pas avantageuse, puisque la maison d'édition du Point est en droit de ne pas vous rembourser les numéros non reçus.

Résiliation abonnement Le Point version numérique : lettre type

Si vous êtes abonné au Point en version numérique, vous êtes débité mensuellement, et le montant du prélèvement est renouvelé chaque mois, tant que vous ne décidez pas de résilier les newsletters du Point.

Cela dit, vous pouvez tout à fait demander la résiliation de l'offre numérique Le Point à tout moment. Pour cela, il vous suffira d’envoyer une demande de résiliation Le Point par lettre recommandée avec accusé de réception. Sachez toutefois que le mois en cours ne vous sera pas remboursé.

Dans cet optique, le plus simple, c'est de vous assister d'un service de résiliation en ligne pour ne négliger aucune information utile à la résiliation de l'abonnement Le Point : efficace et fiable, un modèle de lettre est disponible où vous n'aurez qu'à renseigner les champs libres avec vos coordonnées, et le tour est joué ! De plus, l'envoi du courrier est assuré directement en recommandé avec AR, depuis chez vous, grâce à La Poste.

Retrouvez nos modèles de lettre de résiliation Le Monde ou Ouest France sur Je-resilie.fr.