Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger
< Retour
VOS COORDONNÉES
Inscrire les coordonnées de l’expéditeur
Vous avez déjà un compte Je-Resilie ? CONNEXION

lettre de résiliation Le vélo

Je souhaite changer de modèle de lettre MODIFIER

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

L’affichage de l’adresse du destinataire
sera disponible uniquement à la dernière étape
de la validation de la lettre

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation anticipée d’un abonnement de vélos en libre service.

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de ma volonté de résilier le contrat d’abonnement correspondant à la référence {{reference}} souscrit le {{date_souscription}} auprès de votre compagnie.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résilier Le Vélo : Modèle de lettre

Avec Le Vélo, vous pouvez circuler facilement dans la ville de Marseille, grâce à des vélos en libre-service. En effet, il existe plusieurs stations de vélos. Chaque station dispose d’une borne d’accueil automatisée, et de points d’attache pour ranger les vélos.

Vous avez souscrit un abonnement avec Le Vélo mais vous désirez maintenant y mettre un terme ? Il est possible de résilier Le Vélo, en adressant impérativement un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, dans le respect des conditions générales.

Le Vélo vous propose des abonnements de courte durée (7 jours) ou de longue durée (annuel). Le coût total est composé de frais forfaitaire d’abonnement cumulé avec les coûts de location des vélos.

Si vous avez souscrit un contrat pour 12 mois consécutifs, vous pouvez arrêter un abonnement Le Vélo à l’échéance de votre contrat, sans motif. Vous devez prévenir

la marque de votre volonté de rompre votre contrat Le Vélo, au plus tard 3 jours avant la date d’expiration de l’abonnement.

Résiliation Le Vélo à la fin du contrat : Procédure et modalités

Leur abonnement longue durée est conclu pour une durée d’une année. Il peut se reconduire automatiquement pour la même période, uniquement si vous avez choisi cette option de renouvellement.

Vous devez patienter jusqu’au terme de votre abonnement pour demander la résiliation par courrier recommandé avec avis de réception.

Bon à savoir : si le contrat d’abonnement se renouvèle par tacite reconduction, on doit vous rappeler la possibilité d’annuler votre abonnement Le Vélo au moins 1 mois avant la date d’échéance de celui-ci. En effet, vous avez jusqu’à 3 jours avant cette date pour résilier votre abonnement.

Pour mettre fin à votre abonnement Le Vélo rapidement, vous pouvez vous servir de notre courrier type de résiliation.

Comment arrêter un abonnement Le Vélo avant la fin du contrat ? : Lettre type

Vous déménagez et quittez la ville de Marseille ? Vous êtes abonnés au service mais vous ne l’utiliserez plus? Vous souhaitez
rompre un abonnement Le Vélo pour vous abonner à Vélib ou Velov ? C’est possible en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous avez souscrit un abonnement pour 7 jours, il n’y aura pas de problème ! Votre contrat expirera à l’échéance.

Cependant, en cas d’abonnement annuel, en principe, vous devez patienter jusqu’à l’échéance de celui-ci pour demander la résiliation. Toutefois, si vous décidez de résilier par anticipation, vous pouvez essayer de demander un remboursement, si vous êtes dans l’une de ces situations :

  • Déménagement dans un endroit hors zone
  • Maladie ou handicap grave vous empêchant d’utiliser le service
  • Décès
  • Incarcération
  • Faillite personnelle
  • Surendettement

Vous pouvez entreprendre les démarches d’annulation d'abonnement facilement et sans vous déplacer, grâce à notre service de résiliation en ligne. En effet, il vous suffit de remplir les champs manquants et de scanner les éventuels justificatifs. Nous adresserons votre lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Découvrez également nos modèles de lettre de résiliation Bicloo ou Vélopop sur Je-resilie.fr.