Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Les Echos : modèle de lettre

Fondé en 1908, Les Echos est quotidien français axé sur l’information économique et financière. Il appartient aujourd’hui au groupe Les Echos, de la filiale média du groupe LVMH. Il traite l’actualité nationale, régionale et internationale en apportant des analyses sur le monde des affaires.

Vous avez souscrit au périodique, mais vous souhaitez aujourd’hui résilier Les Echos ? Pour mettre fin à l'abonnement Les Echos, certaines conditions sont à respecter. En effet, les critères de résiliation d’un abonnement aux Echos sont différents selon le type de contrat que vous avez souscrit.

Dans tous les cas de figure, la résiliation se fait toutefois obligatoirement par un même moyen : en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation d'un abonnement aux Echos : exemple de lettre

Vous êtes abonné aux Echos version papier ? Vous avez opté pour un contrat libre à durée indéterminée ? Vous pouvez résilier sans contrainte. Une seule condition : envoyer une lettre de résiliation en respectant un préavis d’un mois avant la date de fin d'abonnement.

Ainsi, pour arrêter l'abonnement au journal à durée indéterminée, il vous faudra faire une demande de désabonnement Les Echos en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Pourquoi ne pas utiliser notre exemple de lettre de résiliation Les Echos pour vous faciliter la tâche ?

Résiliation du journal Les Echos : contrat à durée déterminée

Dans le cas où vous avez opté pour une offre à durée déterminée, résilier l'abonnement aux Echos ne peut pas se faire avant leur terme.

Il existe toutefois des cas particuliers où vous pouvez mettre fin au contrat des Echos après un an d’engagement. En effet, des cas « légitimes » vous permettent de résilier votre abonnement immédiatement :

  • Chômage
  • Incarcération
  • Longue hospitalisation
  • Situation de surendettement
  • Décès
  • Cécité
  • Faillite personnelle
  • Maladie ou handicap rendant impossible la lecture du journal

Si vous vous trouvez dans l’un de ces cas, vous pouvez résilier Les Echos à tout moment en respectant toutefois un préavis de 15 jours. Pensez également à joindre avec votre lettre de résiliation des documents justificatifs.

N’hésitez pas à utiliser un service de résiliation en ligne ! En effet le processus est simple et vous facilite la vie : remplissez le formulaire avec vos données personnelles, joignez-y vos documents, votre courrier de résiliation sera expédié directement aux Echos en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Dans ce cas, un reversement de la somme perçue vous sera fait pour les numéros restants que vous n’avez pas reçu.

Mettre fin à la version numérique des Echos : exemple de lettre

Pour vous désabonner des Echos version numérique (des newsletters), il vous faudra envoyer une lettre par recommandé avec accusé de réception. Pourquoi ne pas utiliser une lettre type de résiliation de votre abonnement numérique ?

Découvrez comment résilier l'abonnement Le Dauphiné ou Le Point.