Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Libération : exemple de lettre

Libération est un quotidien français qui paraît le matin, disponible également en version en ligne. Fondé en 1973 sous l’égide de Jean-Paul Sartre, il est un journal national d’opinion tout comme Le Parisien.

Si vous êtes abonné au journal et souhaitez procéder à la résiliation Libération, il vous faudra tenir compte de certains critères de résiliation d'abonnement de presse et notamment envoyer votre demande par lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Pour vous faciliter la vie, n’hésitez pas à utiliser un modèle de lettre de résiliation en partenariat avec La Poste afin d’être sûr de faire un envoi en bonne et due forme.

Résilier Libération avec un abonnement sans engagement : exemple de lettre

Si vous avez souscrit un abonnement sans engagement, il sera reconduit par tacite reconduction tous les mois. Dans ce cas-là, vous pouvez résilier Libération à tout moment et sans frais, que ce soit pour résilier le journal version papier ou encore les formules « Intégrale » et « Week-end ».

Pour procéder au désabonnement Libération, il vous faudra envoyer une demande par lettre de résiliation envoyée en recommandée avec accusé de réception. En effet, ce mode d’envoi permettra de garder une trace légale de votre démarche.

Pensez à utiliser une lettre de résiliation afin d’être sûr que votre demande soit légalement correcte.

Résilier l'abonnement Libération à durée déterminée : situations particulières

La résiliation d’un contrat presse avec une offre à durée déterminée ne peut pas se faire avant l’issue de cette période. En effet, vous ne pouvez pas arrêter un abonnement Libération avant son terme.

Toutefois, il existe des situations particulières où vous pouvez résilier Libération par anticipation. Les motifs légitimes de résiliation par anticipation sont :

  • Chômage,
  • Décès,
  • Faillite personnelle.

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre de résiliation Libération qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Résilier Libération entrainera un remboursement au prorata de la somme reçue pour les journaux restants.

Droit de rétractation après commande Libération

Si vous avec passé commande et souhaitez finalement annuler un abonnement Libération vous devez envoyer une demande de rétractation par lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception.

Conformément aux articles L.120-20 et suivant du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 7 jours après la réception de votre journal.

Vous n’aurez alors qu’à payer les frais d’expédition et vous serez remboursé du montant de votre commande. Toutefois, n’oubliez pas que le produit doit impérativement être retourné dans son état d’origine complet avec la copie de la confirmation de votre commande.

Un service de résiliation en ligne est possible pour toutes vos démarches de résiliation : afin de résilier Libération c'est simple d'utilisation, il suffit de compléter avec vos informations personnelles les champs libres du modèle de lettre proposé, son envoi sera assuré directement en recommandé avec AR grâce à notre partenariat créé avec La Poste.

Découvrez nos modèles de lettre de résiliation Le Parisien ou Courrier International sur Je-resilie.fr.