Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Lignes d’Azur : lettre type

Lignes d’Azur est le réseau de transport (tram, bus et autocar) urbain et interurbain des communes de Nice. La compagnie Lignes d’Azur de Nice offre plusieurs formules de tickets ou d’abonnements selon les besoins des usagers et le type de transport emprunté.

En choisissant un abonnement Lignes d’Azur, vous vous engagez pour un abonnement mensuel ou annuel. Il ne sera possible de résilier la carte Lignes d’Azur seulement si vous possédez une formule annuelle.

La fin de l’abonnement Lignes d'Azur peut se faire sous certaines conditions : tout dépend de votre situation au moment de la rupture de l'abonnement.

La lettre de résiliation, à envoyer en recommandé avec accusé de réception, est le meilleur moyen d’avertir la compagnie de transport.

Attention : en cas d’annulation par anticipation, des frais de résiliation peuvent vous être imputés.

Modèle de lettre pour résilier l'abonnement Lignes d’Azur

La carte d’abonnement à Lignes d’Azur propose différents tarifs , selon l’âge ou le statut de l’usager, et selon la durée de l’abonnement.

Mettre fin à l’abonnement Lignes d’Azur pendant la période d’engagement est possible uniquement sur les titres annuels, et si la justification de la résiliation Lignes d'Azur est prise en compte par la compagnie de transport, à savoir :

  • le déménagement hors du territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur desservie par le réseau Lignes d’Azur,
  • un handicap physique, incompatible avec l'utilisation des transports en commun dʼune durée supérieure à 3 mois,
  • une longue hospitalisation de plus de 3 mois
  • la mise en détention de l’abonné de plus de 3 mois,
  • le décès de l’usager.

Pour tous ces motifs dits "légitimes" vous devez justifier de votre situation pour que la compagnie de transport Lignes d’Azur ne vous exige aucun frais.

Résiliation de l’abonnement Lignes d’Azur à l’échéance

L'envoi de la demande de résiliation doit se faire à l'aide d'une lettre de résiliation de l’abonnement Lignes d’Azur en recommandé avec accusé de réception. Le remboursement de votre abonnement se fera sur la base des mois utilisés valorisés au prix de l’abonnement mensuel. Pour cela, vous devez

  • Utiliser le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Y joindre vos pièces justificatives éventuelle,
  • Envoyer le tout par courrier recommandé AR.

L’abonné peut arrêter la carte Lignes d’Azur pendant la période d’engagement des 12 mois pour convenance personnelle, mais aucun remboursement ne lui sera accordé.

Résilier facilement la carte Lignes d’Azur : exemple de lettre

Afin de procéder au désabonnement de la carte Lignes d’Azur, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Pour vous accompagner dans cette procédure de fin d'abonnement Lignes d'Azur, vous pouvez vous aider du service de résiliation en ligne, qui vous propose un modèle de lettre à remplir avec vos informations personnelles. Son envoi sera assuré directement en recommandé avec accusé de réception par La Poste.

Découvrez nos modèles de lettre de résiliation CTS ou Transpole.