Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Livebox : lettre pour résilier un contrat internet

Orange, société de télécommunications, est spécialisée dans les services d’accès à internet, de téléphonie et de télévision numérique. Elle propose un abonnement Livebox pour accéder à ces services.

Envoi de modèle de lettre pour rompre un contrat Livebox

Après avoir souscrit un contrat avec Orange, vous souhaitez désormais mettre fin à l’abonnement Livebox ? Vous avez la possibilité de résilier un contrat Livebox, par l’envoi d’un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

L’offre Livebox classique est souscrite pour une durée indéterminée, mais avec une durée minimale d’engagement de 12 mois à compter de la date de souscription de votre abonnement. Vous pouvez donc rompre un abonnement Livebox au terme de la période d’engagement. La résiliation prendra effet dans les 10 jours suivant la date de réception par Orange de votre demande de résiliation.

Vous devez rendre l’ensemble des équipements et accessoires mis à votre disposition dans un délai d’un mois à partir de la date de résiliation Livebox, soit avec votre lettre de résiliation, soit directement en boutique.

Vous pouvez envoyer votre demande de désabonnement Livebox, en utilisant un modèle de lettre de résiliation.

Résiliation d'abonnement Livebox : exemple de courrier

En cas de résiliation Livebox par anticipation, à savoir en cours d’engagement, vous serez redevables des mensualités restant dues jusqu’à l’expiration de la période initiale d’engagement, si le contrat en prévoit une.

Par exception, vous pouvez être dispensé de payer ces mensualités en résiliant votre abonnement Orange avant la fin de la période d’engagement, si vous êtes dans l’une de ces situations :

  • décès
  • licenciement en CDI
  • déménagement dans une zone non couverte par la technologie ADSL (dans ce cas, la demande de rupture du contrat Livebox doit être effectuée dans un délai de 15 jours à partir de la date du déménagement)
  • maladie ou handicap vous empêchant d’utiliser les services Livebox
  • incarcération pour une durée de plus de 3 mois
  • surendettement
  • cas de force majeure

Vous devez impérativement informer Orange de votre désir d’arrêter un abonnement Livebox, par courrier recommandé avec accusé de réception, en expliquant votre motif et en joignant tous les justificatifs nécessaires. Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre de résiliation Orange.

Comment résilier Livebox sans motif ? Conditions et procédure

Après avoir conclu un contrat Livebox, vous avez changé d’avis, et vous voulez vous abonner à une box Bouygues Telecom ou SFR box ? Si vous avez souscrit à distance, vous avez le droit de résilier le contrat d’abonnement Livebox, sans motif et sans frais, dans un délai de 21 jours à compter de la date de votre commande. Il est préférable d’exercer votre droit de rétractation en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous serez remboursés par Orange des paiements effectués au plus tard 14 jours suivant votre demande de rupture de l'abonnement Livebox.

Pour mettre un terme au contrat Livebox, n’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne. Votre demande de résiliation sera effectuée rapidement et efficacement. La Poste, grâce à notre partenariat, transmettra pour vous votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez comment résilier Orange sur Je-resilie.fr et consultez notre modèle de lettre de résiliation Orange Internet.