Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Lucia : modèle de lettre

Lucia est un fournisseur d’électricité lancé en 2007 qui propose une gamme de contrats et d’abonnements électriques. Filiale de la CESML, Coopérative d’Electricité de Saint-Martin-de-Londres, elle propose ses offres aux professionnels et aux particuliers dans toute la France. L’entreprise décline aussi dans son offre des services spécialement réservés aux agriculteurs, aux PME et aux collectivités.

Vous êtes client et souhaitez résilier Lucia ? La résiliation passe nécessairement par l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un contrat Lucia avec un exemple de lettre

Besoin de rompre le contrat Lucia ? Pour éviter de verser des frais, vous devez respecter une période d’engagement lors de la résiliation.

Si vous voulez mettre un terme au contrat Lucia avant la fin, les frais de résiliation qui vous seront réclamés seront équivalents à l’abonnement mensuel multiplié par le nombre de mois restants à couvrir.

Dans tous les cas, vous devez adresser une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pour n'oubliez aucun élément important dans votre courrier, nous vous conseillons un modèle de lettre de résiliation !

Comment faire pour résilier un abonnement Lucia lors d’un déménagement ?

Lorsque vous déménagez, aucun frais de résiliation ne vous sera demandé. Vous devez faire part de votre volonté de rompre l'abonnement Lucia en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Pensez à communiquer votre relevé de compteur avant votre départ car vous êtes redevable de vos consommations d’électricité, et ce, jusqu’à la fin du contrat Lucia.

Si vous êtes dans l’incapacité de faire le relevé du compteur vous-même, vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien gestionnaire du réseau de distribution qui s’en chargera pour vous. Votre dernière facture de clôture de compte vous sera ensuite envoyée.

Résilier Lucia pour changer de fournisseur : exemple de lettre

Vous souhaitez résilier un contrat Lucia pour un autre fournisseur ? Dans le cadre d’un changement de prestataire, des frais de résiliation peuvent vous être demandés par votre fournisseur. Ces frais correspondront à la totalité des mensualités restantes.

Le processus de résiliation est très simple : envoyez votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception et contactez votre nouveau fournisseur qui s’occupera de vous ouvrir un nouvel compte client.

Un service de résiliation en ligne est à votre disposition, il est totalement sûr et vous évitera de nombreux tracas. Facile d'accès, il vous suffit de remplir le formulaire avec vos informations personnelles, nous nous occupons ensuite d'envoyer la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception grâce à notre partenariat avec La Poste.

Sur Je-resilie.fr, découvrez nos modèles de lettre pour résilier Sélia ou Enevos.