Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Lyonnaise des Eaux : modèle de lettre

Lyonnaise des Eaux est un fournisseur spécialisé dans la distribution d’eau et les services d’assainissement des collectivités locales et des industriels en France. Pour résilier un contrat Lyonnaise des Eaux, vous devez en faire la demande en envoyant une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception. Quelques critères sont également à respecter selon le type de logement que vous habitez.

Vous allez déménager ? Que vous soyez locataire ou propriétaire, il vous suffira pour annuler un abonnement Lyonnaise des Eaux, d’effectuer une demande de résiliation au moins 15 jours avant la date de votre départ du logement. Ce délai est obligatoire pour mener à bien votre démarche de résiliation d'un contrat Lyonnaise des Eaux. Si votre logement reste vacant plus d’un mois après votre déménagement, il est conseillé de demander l’arrêt du branchement d’eau. En effet, il est préférable de demander la fermeture du compteur afin d’éviter des fuites ou de prévenir des canalisations mal protégées du froid. La fin de votre abonnement interviendra à la date de la rupture du contrat d'abonnement Lyonnaise des Eaux.

Pour arrêter un abonnement Lyonnaise des Eaux, vous pouvez vous servir d'une lettre type de résiliation d'un contrat de fourniture d'eau.

Arrêter un contrat Lyonnaise des Eaux : courrier type

Lorsque vous habitez un logement collectif, le processus est le même que d’habitude : la facture d’eau est adressée à votre syndic qui la répartit ensuite entre les occupants. Pour mettre fin à un contrat Lyonnaise des Eaux, vous devez prévenir votre syndic de votre départ par courrier recommandé avec accusé de réception.

Si vous avez souscrit à la Lyonnaise des Eaux à distance, vous pouvez également vous rétracter et rompre un contrat d'abonnement en adressant un courrier de résiliation, en recommandé avec AR, dans un délai de 14 jours suivant la conclusion de votre contrat.

Pour vous permettre d'arrêter un abonnement Lyonnaise des Eaux, nous avons mis à votre disposition un modèle de courrier de rupture de contrat.

Rupture d'un abonnement Lyonnaise des Eaux : modalités

Vous devez faire une demande de désabonnement Lyonnaise des Eaux, par courrier recommandé avec accusé de réception. Pensez à communiquer au fournisseur l’index du relevé du compteur le jour de votre départ. Vous recevrez votre facture de clôture du compte après quelques semaines. Une fois cette dernière facture réglée, votre compte sera résilié.

Vous pouvez effectuer toutes vos demandes de résiliation Lyonnaise des Eaux en ligne, grâce à notre service de résiliation en ligne. Plus simple, plus fiable et plus rapide, vous n'aurez plus besoin de vous déplacer. Avec notre partenaire La Poste, nous adresserons votre lettre de résiliation pour vous, en recommandé avec avis de réception.

Vous pouvez trouvez un modèle de lettre de résiliation pour Eau de Paris ou Eaux de Marseille sur notre site.