Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation M6 Mobile : modèle de lettre

M6 Mobile est une offre d’Orange. Née en 2005 avec l’alliance des groupes Orange et M6, elle cible les jeunes (15-25ans) en proposant entre autre des forfaits « bloqués ».

Vous êtes abonné et vous souhaitez résilier M6 Mobile? Prenez garde, si vous êtes sous engagement, cela pourra entrainer des frais plus ou moins importants. Il existe toutefois des cas de résiliation « légitimes » où aucun frais ne peut vous être réclamé.

Pour la résiliation M6 Mobile, vous devez obligatoirement faire votre demande en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Suivez notre guide pour obtenir toutes les précisions.

Résilier un forfait M6 Mobile : lettre type

Pour résilier un abonnement M6 Mobile, la première des choses est de vérifier si vous êtes encore soumis à une durée d’engagement.

En effet, c’est seulement si vous avez dépassé cette période d’engagement que vous pouvez résilier le forfait mobile M6 sans frais et sans justification.

Pour cela, vous devez envoyer une demande par lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception. Utilisez un exemple de lettre de résiliation pour une telle démarche !

Résiliation d'un abonnement mobile M6 : les frais de rupture

Si vous avez un forfait M6 Mobile (en version bloquée ou non bloquée), vous avez également accepté de respecter le délai d’engagement.

Si vous désirez résilier le contrat M6 mobile avant la date d’échéance, vous serez redevable de frais de résiliation selon le type d’engagement souscrit. Ces frais correspondent :

  • pour un engagement d'1 an, vous serez tenu de payer la totalité de la somme des mensualités restantes,
  • pour un engagement de 24 mois : grâce à la loi Châtel, vos frais de résiliation seront réduits à 25% de la totalité de la somme des mensualités restantes à partir du 13ème mois.

Un modèle de lettre de résiliation peut vous aider à mettre fin au forfait M6 Mobile plus facilement.

Les clauses particulières pour la résiliation d'un forfait M6 Mobile

Dans certains cas, vous pouvez demander à résilier un abonnement M6 Mobile sans que cela ne vous coûte des frais. Les motifs de résiliation « légitime » sont les suivants :

  • Un décès
  • Un licenciement d’un CDI
  • Un déménagement à l’étranger
  • Une incarcération
  • Une maladie ou handicap ne permettant pas l’utilisation du service
  • Une situation de surendettement

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Un service de résiliation en ligne est à votre disposition pour résilier M6 Mobile : simple et sûr, il suffit de remplir le formulaire avec vos données et votre courrier sera expédié en recommandé avec accusé de réception directement depuis le service grâce à notre partenariat avec la Poste.

La résiliation d'un abonnement M6 Mobile avec la portabilité du numéro de téléphone : exemple de lettre

Si changer d’opérateur est simple, garder son numéro de téléphone l’est encore plus ! Il est tout à fait possible de changer d’opérateur mobile tout en gardant son numéro de téléphone.

Tout d'abord, envoyez votre lettre de résiliation M6 Mobile en recommandé avec accusé de réception à votre opérateur, puis appelez gratuitement le 3179 depuis votre mobile pour obtenir votre numéro RIO. Il sera à transmettre à votre nouvel opérateur pour la portabilité de votre numéro.

Découvrez aussi nos modèles de lettre de résiliation pour Afone Mobile ou LycaMobile.