Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Maaf : lettre type

Vous êtes sous contrat d'assurance avec la Maaf et souhaitez le résilier ? Que ce soit pour une assurance auto, une assurance habitation ou encore une mutuelle, plusieurs cas de figures peuvent entrer en compte dans votre décision de résilier votre contrat assurance Maaf.

Quelques modalités et démarches spécifiques incombent toutefois à votre demande, selon les contrats. Dans tous les cas vous devez préparer votre demande de résiliation assurance Maaf en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Un modèle de lettre de résiliation assurance Maaf peut vous aider à accomplir cette tâche avec simplicité et rapidité.

Résilier une assurance auto ou moto Maaf : modèle de lettre

Pour une résiliation d’assurance auto, dans le cadre de la loi Chatel ou Hamon, vous pouvez résilier votre contrat à l’échéance de celui-ci, en prévoyant le délai légal de 2 mois. A la Maaf, cela revient à envoyer votre demande de résiliation avant le 31 octobre de chaque année.


Assurer votre véhicule est obligatoire, vous devez choisir une nouvelle assurance (Allsecur, Assurpeople,...) ainsi que prévenir votre actuel assureur de votre décision.

Pour ce faire, vous devez envoyer votre une lettre recommandée avec accusé de réception. Un point important car il vous permettra de garder une trace de votre démarche. Pensez à utiliser notre lettre de résiliation assurance auto Maaf pour faire un envoi en bonne et due forme.

Après avoir prévenu votre assureur par courrier recommandé avec accusé de réception, votre nouvel assureur s’occupera prévenir la Maaf de votre décision d'arrêter le contrat d'assurance. La résiliation Maaf sera effective un mois après la réception de votre demande.

Résiliation assurance habitation Maaf : exemple de lettre

Pour résilier son contrat assurance maison Maaf, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. Notre modèle lettre résiliation assurance habitation est là, pour vous faciliter dans votre démarche.

Après une période d’engagement de 1 an, vous pouvez résilier votre assurance habitation à la date de l’échéance du contrat en respectant un préavis de 2 mois, soit avant le 31 octobre de chaque année.

Lors d’un changement de domicile ou de votre situation matrimoniale, vous devez envoyer une demande de résiliation dans les 3 mois suivant votre changement de situation. La résiliation, elle, sera effective le mois suivant.

Résiliation mutuelle Maaf : lettre de résiliation

Afin d’entreprendre la résiliation de votre mutuelle Maaf, vous devez effectuer votre demande en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception 2 mois avant la date d’anniversaire de votre contrat.

Pensez à utiliser une lettre de résiliation mutuelle depuis notre service de résiliation en ligne, pour être sûr de faire votre demande soit transmise dans le temps.

Bon à savoir : en cas de souscription obligatoire d’une mutuelle d’entreprise auprès d’un autre assureur, il est préférable d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre nouvel assureur complémentaire santé se mettra en contact avec la Maaf ultérieurement pour gérer le changement de contrat.

Et comment résilier Maaf ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Je-resilie.fr et profitez-en pour consulter notre lettre de résiliation de la mutuelle Maaf.