Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte MAAF : Lettre de résiliation

MAAF, société d’assurances depuis plus de 60 ans, propose des contrats d’assurance vie et la possibilité de disposer d’un compte épargne afin de constituer un capital ou un complément de revenus en alimentant le contrat par des versements.

Vous possédez un compte épargne MAAF mais vous souhaitez y mettre fin ? Vous pouvez librement clôturer un compte MAAF en envoyant obligatoirement une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Votre contrat est conclu pour une durée de 20 ans, et prend effet le jour où vous signez votre demande d’ouverture de compte. Vous êtes libre de procéder à la clôture de compte MAAF à tout moment, à la fin du contrat ou avant son échéance.

Pour résilier un compte MAAF, vous pouvez utiliser un modèle de lettre de clôture de compte.

Arrêter un compte MAAF : Modèle de lettre

En cas de résiliation du compte MAAF au terme des 20 ans, vous pouvez choisir soit :

  • la sortie en capital, à savoir le paiement du capital constitué, soit
  • le versement d’une rente viagère

Vous avez la possibilité de fermer le compte épargne MAAF avant la fin du contrat, à n’importe quel moment, en cas de :

  • retrait de la totalité de votre épargne du compte
  • décès (les bénéficiaires désignés dans le contrat MAAF auront droit au capital décès)

Dans tous les cas, pour changer de compte épargne et ouvrir un compte à la MACIF ou à la MAIF, vous devez impérativement adresser un courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Pour clôturer un compte MAAF rapidement et efficacement, résiliez en ligne ! Grâce à notre partenariat avec La Poste votre courrier de résiliation,sera directement envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation du compte MAAF : Modalités et procédure

Vous n’avez pas besoin de patienter jusqu’à la fin de votre contrat MAAF. Il est tout à fait possible de mettre un terme au compte épargne MAAF avant l’échéance, en utilisant notre lettre type de résiliation.

Vous pouvez également annuler un compte MAAF dans un délai de 30 jours à compter de la conclusion du contrat, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. La société vous rembourse alors à l’intégralité le premier versement effectué, 30 jours maximum suivant la réception de votre demande de résiliation. Toutes les garanties décès prévues dans votre contrat seront donc résiliées suite à votre renonciation.

Dans tous les cas, pour renoncer ou pour clôturer un compte MAAF à l’échéance ou avant son terme, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

Sur Je-resilie, retrouvez comment résilier MAAF et consultez un modèle de lettre de résiliation Assurance MAAF.