Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation d'assurance MAE : lettre type

MAE est la mutuelle d’assurance solidaire au service de la protection de l’enfant et de la famille. MAE dispose d’une assurance enfant scolaire/études, d’une assurance famille/adulte vie quotidienne, d’une assurance habitation logement étudiant, et d’une assurance collectives professionnelles. Vous avez adhéré à un contrat d’assurance comme une assurance mobile MAE, aujourd'hui vous désirez connaître des démarches de résiliation l'assurance MAE.

Vous pouvez le faire de manière anticipée ou à l’échéance, tout en respectant certaines conditions. Dans tous les cas, cette résiliation d’assurance se fera par courrier en recommandé avec accusé de réception avec un préavis de 2 mois en général avant la date d’échéance.

Désormais, pour vous aider à y penser, la MAE doit vous informer, entre 3 mois et 15 jours avant la date limite à laquelle vous pouvez résilier, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat d’assurance. Si vous n’avez pas reçu cet avis d’échéance dans les délais susvisés, vous pouvez résilier l'assurance MAE sans frais et à tout moment, à compter de la date de reconduction.

Afin de procéder à la résiliation de votre assurance MAE, vous pouvez consulter notre modèle de lettre type résiliation assurance.

Résilier une assurance MAE : conditions et modèle de lettre

Vous pouvez procéder à la résiliation de votre contrat d’assurance MAE à l’échéance, à la date anniversaire de la signature du contrat. Vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception avec un préavis de 2 mois au moins avant la date d’échéance. Pour mettre fin à un contrat d’assurance MAE, vous pouvez utiliser un service de résiliation en ligne. Il vous suffit :

  • de remplir les champs demandés,
  • de joindre au besoin une pièce justificative,
  • votre courrier sera envoyé directement par La Poste.

Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez résilier votre assurance habitation MAE à tout moment, sans frais et sans préavis, à partir de 1 an de contrat. Vous devez obligatoirement informer par courrier l'assureur en envoyant une demande de résiliation de contrat MAE. La résiliation prendra alors effet un mois à compter de la réception de la demande de résiliation par MAE.

Comment résilier une assurance MAE avant l’échéance : exemple de lettre

Comme toute assurance, vous pouvez également résilier votre contrat d’assurance MAE pour motifs légitimes en cours d’année en cas de survenance d’événements particuliers ayant un impact significatif sur le risque garanti.

Par exemple, résilier une assurance MAE scolaire est possible en dehors de l’échéance en cas de

  • déménagement entraînant un changement d’établissement scolaire,
  • déménagement à l’étranger
  • ou une augmentation des cotisations non prévues dans le contrat d’assurance.

Vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception en joignant les pièces justificatives éventuelles en cas de résiliation avant échéance. Vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation assurance MAE pour événement particulier.

Tout ce que vous devez savoir sur la résiliation MAE sur Je-resilie.fr et découvrez également notre courrier de résiliation type pour la mutuelle MAE.