Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Malakoff Médéric : exemple de lettre

Comment résilier Malakoff Médéric Santé ? Sauf certains cas particuliers, vous devez attendre l’échéance du contrat pour envoyer la lettre de résiliation, obligatoire pour toute résiliation d’assurance santé.

Nous apportons les réponses à vos questions sur la résiliation de la mutuelle santé Malakoff Médéric.

La résiliation de contrat Malakoff Médéric avec un modèle de lettre

Comme pour toutes les assurances complémentaires Santé, la résiliation Malakoff Médéric n’est possible qu’au terme de la durée initiale du contrat, à savoir en général au bout d’une année, sauf dans certaines situations particulières.

La compagnie Malakoff Médéric prévoit des souscriptions de contrat d’une année civile (du 1er janvier au 31 décembre). Pour arrêter l’assurance Malakoff Médéric et respecter les deux mois de préavis, comme le prévoit la loi, vous devez impérativement envoyer votre lettre de résiliation avant le 31 octobre pour une interruption effective le 1er janvier de l’année suivante.

Comme le précise la loi Châtel du 28 juillet 2005, le délai de préavis doit légalement être reporté par la compagnie d’assurance sur l’avis d’échéance que vous devez recevoir au minimum 15 jours avant la date limite de résiliation.

Si toutefois, la compagnie vous prévient moins de 15 jours avant la date d’échéance, un délai supplémentaire de 20 jours pour vos démarches de résiliation vous sera accordé. Et si elle oublie de vous alerter ou si aucune précision n’est indiquée sur la notification, vous pourrez mettre fin à l’assurance maladie Malakoff Médéric sans délai.

Les cas exceptionnels de résiliation Malakoff Médéric hors échéance : lettre type

Comme le prévoit la législation française, résilier l'assurance Malakoff Médéric est possible dans certains cas particuliers. Il peut survenir dans votre quotidien des situations dépendantes ou indépendantes de votre volonté qui peuvent être des motifs de résiliation du contrat Malakoff Médéric :

  • changement de régime matrimonial,
  • changement d’activité professionnelle,
  • changement de domicile,
  • cessation d’activité,
  • départ en retraite,
  • décès de l’assuré.

Depuis le 1er janvier 2016, votre employeur a l’obligation de vous faire adhérer à une assurance santé collective. Cette adhésion obligatoire constitue également un motif de résiliation du contrat Malakoff Médéric en dehors de l’échéance. Pour ce faire, vous devez tout de même envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Lettre pour résilier son assurance santé Malakoff Médéric

Un exemple de lettre de résiliation peut vous aider à mettre fin au contrat d'assurance santé Malakoff Médéric.

Depuis notre service de résiliation en ligne, complétez le courrier en y insérant vos coordonnées et informations personnelles. Puis de chez vous, envoyez-le directement en recommandé avec accusé de réception par le biais de notre partenariat mis en place avec La Poste. L'adresse postale de votre agence d'assurance santé se trouve sur votre carte personnelle Tiers Payant.

Et toujours sur Je-resilie.fr, retrouvez nos exemples de lettre de résiliation Eovi Mcd et Humanis.