Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Malakoff Médéric Courtage : lettre type

Malakoff Médéric Courtage est le réseau de commercialisation de Malakoff Médéric, une société mutualiste d’assurances à but non lucratif. Il est issu de la fusion, le 30 juin 2008, du groupe Malakoff et du groupe Médéric. Les intermédiaires distribuent des services relatifs à l’assurance, la prévoyance, la retraite complémentaire aux entreprises et particuliers. Son système de gestion est basé sur la solidarité et la détention de la majeure partie de son capital propre lui permettant de répondre continuellement aux attentes de ses clients.

Si vous êtes mécontents des prestations de Malakoff Médéric Courtage et souhaitez vous abonner à une autre assurance du type Klesia ou, si vous souhaitez simplement résilier Malakoff Médéric Courtage, pour éviter tout problème, Je-résilie.fr vous guide pas à pas dans vos démarches. Des modèles de lettre vous sont proposés afin de procéder à la résiliation Malakoff Médéric Courtage à personnaliser avant de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Modalités pour résilier Malakoff Médéric Courtage : lettre de résiliation

Si vous avez signé votre contrat Malakoff Médéric Courtage dans le cadre d’un démarchage à domicile, ou à votre lieu de travail, même à votre demande, vous pouvez renoncer au contrat et donc résilier Malakoff Médéric Courtage dans les 14 jours calendaires suivant la signature du contrat. Pour mettre fin au contrat Malakoff Médéric Courtage, il faut transmettre un courrier en recommandé avec accusé de réception au service client ; vous n’avez pas de motif à indiquer et aucune pénalité financière.

Sachez que le contrat Malakoff Médéric Courtage se renouvelle ensuite annuellement, par tacite reconduction, au 1er janvier de chaque exercice civil, sauf résiliation.

L’arrêt d’un contrat Malakoff Médéric Courtage peut avoir lieu facilement à l’échéance au 31 décembre. La société doit vous prévenir 15 jours avant la fin de la période possible de résiliation. Vous devez ensuite envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception au service client de Malakoff Médéric dans un délai de préavis de deux mois avant la date d’échéance soit au plus tard le 31 octobre.

En cas de situations particulières précisées dans votre contrat, vous pouvez effectuer une résiliation Malakoff Médéric Courtage à tout moment sans préavis. Il faudra aussi envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception, avec les pièces justificatives au service client de Malakoff Médéric. Votre résiliation Malakoff Médéric Courtage prendra alors effet le plus tôt possible, selon la gravité et l’urgence de votre situation.

À noter qu’une embauche dans une entreprise proposant une mutuelle santé obligatoire vous permet de résilier Malakoff Médéric Courtage de droit. Comme pour tous les contrats d’assurance, il est possible également de résilier votre contrat quand la nature du risque assuré par la complémentaire santé est modifiée, et dans de rares cas pour un changement de tarif injustifié.

Comment transmettre la résiliation Malakoff Médéric Courtage : exemple de lettre

Quelle que soit votre situation, la procédure reste la même : pour arrêter Malakoff Médéric Courtage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en respectant le préavis.

Voici la procédure à suivre :

  • Choisissez le modèle de lettre de résiliation Malakoff Médéric Courtage écrit par des spécialistes.
  • Remplissez-le avec vos coordonnées personnelles.
  • Téléchargez votre lettre en PDF, imprimez-la et envoyez-la directement à Malakoff Médéric Courtage en recommandé avec accusé de réception.
  • Joindre vos justificatifs pour éviter tout litige.
  • Gardez bien l’avis de réception qui garantit votre envoi.
  • Vous pouvez aussi profiter de notre partenariat avec La Poste : nous envoyons pour vous votre courrier !! Il vous sera possible de suivre la résiliation Malakoff Médéric Courtage sur notre site.

Si vous avez besoin d’autres modèles de lettre comme pour résilier Alvina Assurances ou Amaguiz par exemple, n’hésitez pas à consulter Je-résilie.fr, service disponible 24 h/24 !