Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier un abonnement Marguerite : modèle de lettre

Nantes autopartage propose depuis 2008 un service de voitures en autopartage nommé Marguerite. Le principe est simple, avec marguerite l’utilisateur dispose d’une voiture qu’il loue uniquement quand il en a besoin, le reste du temps la voiture est utilisée par d’autres membres du service. Les objectifs d’une telle entreprise sont de donner accès à tous, notamment ceux qui n’ont pas le budget d’acheter une voiture à un véhicule à tout moment, mais aussi de limiter la pollution en proposant des voitures électriques non polluantes et finalement d’apporter une meilleure qualité de vie à sa ville en réduisant le nombre de voitures en circulation.

Avant de voir comment résilier un abonnement Marguerite, nous allons voir ses avantages. Les avantages de l’autopartage avec marguerite :

  • La disponibilité : possibilité de réserver sa voiture 24h/24 depuis son smartphone
  • Stationnement : gratuit dans la ville de Nantes
  • Accessible : possibilité d’être utilisé avec la carte Libertan
  • Économique : 2 à 3 fois moins cher qu’une voiture classique
  • Pratique : elle donne un accès aux zones piétonnes et à trafic limité

Vous aviez lors d’un CDD dans la ville de Nantes souscrit à un abonnement Marguerite pour pouvoir vous déplacer librement dans la ville sans pour autant devoir acheter une voiture. Or le travail ne vous plait pas et vous avez décidé de mettre un terme à votre contrat de travail. Vous allez donc quitter la ville de Nantes et votre abonnement Marguerite va donc devenir inutile. Il va donc falloir résilier un abonnement Marguerite. Pas de panique, nous allons vous guider dans la résiliation de votre abonnement.

Résilier un abonnement Marguerite : comment faire ?

En soi, résilier un abonnement Marguerite n’est pas très compliqué, il suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception ou bien par courrier remis contre récépissé. La résiliation prend effet dans les 48 heures qui suivent la réception du courrier. Le courrier doit être accompagné du Pass marguerite et doit mentionner la volonté d’arrêt du service. L’adhérent doit avoir restitué tout véhicule marguerite avant de résilier son contrat. L'abonnement et les options du mois en cours de même que les consommations non encore facturées restent dues par l’adhérent.

Le plus embêtant est donc d’écrire la lettre de résiliation. Sauf qu’avec je-resilie.fr, écrire une lettre de résiliation d’un abonnement Marguerite est un jeu d’enfant grâce à nos modèles de lettres.

Résiliation d'un abonnement Marguerite : exemple de lettre

Le processus pour obtenir votre lettre de résiliation Marguerite est le suivant :

  • Sélectionnez la marque concernée
  • Choisissez le type de contrat à résilier
  • Rentrez vos coordonnées dans les champs demandés
  • Inscrivez-vous sur je-resilie.fr
  • Choisissez votre abonnement et si vous voulez la télécharger ou qu’on l’envoie pour vous
  • Procédez au règlement

Pour seulement un euro, en suivant ce processus vous allez donc pouvoir résilier un abonnement Marguerite en quelques clics et même sans prendre de la peine de vous déplacer en utilisant notre service d’envoi directement à la société concernée.

Vous pouvez aussi avec Je-resilie, résilier un abonnement Bluely et City Roul'.