Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier un abonnement Marianne : modèle de lettre

Créé en 1997 par Jean-François Kahn et Maurice Safran, Marianne est un magazine d’information hebdomadaire français.

Le magazine propose à ses lecteurs une version papier et une version numérique pour pouvoir en profiter sur son ordinateur, son téléphone et sa tablette. Il propose deux types d’abonnements (possibilité de résilier un abonnement Marianne ici), seulement numérique ou numérique + papier. Les deux sont déclinés en 3 possibilités :

  • La formule liberté : pour découvrir le magazine et ensuite prendre un vrai abonnement
  • La formule 1 an : pour recevoir 52 numéros toute l’année
  • La formule 6 mois : pour recevoir 26 numéros pendant 6 mois

Ils permettent d’avoir accès au magazine à tout moment sur ses appareils mobiles, d’obtenir une sélection d’articles en avant-première et des exclusivités sur le web. Mais aussi d’accéder aux archives du magazine, de débattre dans un espace en rédigeant vos propres commentaires ainsi qu’un accès premium sans publicité.

Nous allons vous expliquer comment résilier un abonnement Marianne en utilisant les outils adaptés proposés par je-resilie.fr.

Résilier un abonnement Marianne : comment faire ?

Pour résilier un abonnement Marianne, il existe deux façons :

  • En ligne : en envoyant un mail à abonnements@journal-marianne.com en y stipulant vos coordonnées et l’abonnement que vous voulez résilier.
  • Par courrier : en envoyant une lettre de résiliation au Marianne – Service abonnements – 4 rue de Mouchy - 60438 Noailles cedex.

La résiliation sera effective à l'échéance de la période des 30 jours en cours ou de l'année d'abonnement en cours suivant l'offre souscrite. Un courrier ou courriel de confirmation de la résiliation sera envoyé à l'utilisateur à l'adresse communiqué par ce dernier.

La lettre de résiliation reste le meilleur moyen d’agir en toute sécurité puisque le recommandé avec accusé de réception fera office de preuve en cas de litige avec le magazine Marianne.

Pour créer une lettre de résiliation abonnement Marianne nous vous conseillons d’utiliser un de nos modèles de lettres et de suivre le processus suivant :

  • Sélectionnez la marque concernée (ici Marianne)
  • Choisissez le type de contrat à résilier (abonnement)
  • Rentrez vos coordonnées dans les champs demandés
  • Inscrivez-vous sur je-resilie.fr
  • Choisissez votre abonnement et si vous voulez la télécharger ou qu’on l’envoie pour vous
  • Procédez au règlement

Bon à savoir : En vous abonnant sur je-resilie.fr vous aurez accès à plus de 60 modèles de lettres différents pour tous types de contrats ou d’abonnements pour plus de 500 marques résiliables. N’attendez donc plus et faite de je-resilie.fr votre partenaire résiliation.

Vous pouvez également sur je-resilie.fr, résilier un abonnement Science & Vie et résilier un abonnement Psychologie.