Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Matmut : exemple de lettre

Matmut est votre assureur actuel, mais vous désirez résilier votre contrat d'assurance Matmut ? Pour une assurance habitation ou une assurance auto, il est possible de résilier votre assurance à tout moment, sous réserve de quelques critères.

Pour résilier votre contrat assurance habitation ou votre assurance auto Matmut, quelques points essentiels sont à retenir. Sachez que vous êtes engagés à la Matmut par un contrat de 12 mois. Généralement tous les contrats d'assurance sont à tacite reconduction. Il est de votre devoir de demander la résiliation de votre assurance Matmut.

Dans le cas où vous souhaitez résilier l'assurance habitation Matmut après avoir passé une année sous contrat, conformément à l’article L113-12 du Code des Assurances, il vous suffira d’envoyer une lettre en recommandée avec accusé de réception un mois avant la date d’anniversaire de votre contrat.

Pensez à utiliser un modèle de lettre de résiliation habitation Matmut pour vous faire gagner du temps. La rupture de contrat prendra effet un mois après votre notification.

Résiliation assurance Matmut avec une lettre type : modalités de la loi Hamon

La loi Hamon, qui date du 1er janvier 2015, indique votre droit de résilier Matmut à tout moment après son premier anniversaire. Toutefois, si vous avez contracté une assurance avant cette date, vous devez attendre la prochaine échéance pour bénéficier de cette nouvelle mesure.

Pour une assurance obligatoire, vous devez choisir un nouvel assureur (Gan, Allianz,...). Si vous bénéficiez de la loi Hamon, nous vous conseillons d'informer Matmut de votre décision de résilier votre contrat Matmut, par courrier recommandé avec accusé de réception. Votre nouvel assureur pourra ensuite se charger des démarches de résiliation auprès de la Matmut, une fois votre demande de résiliation notifiée. Pour ce faire, une lettre type de résiliation assurance peut vous simplifier la tâche.

Résilier assurance auto Matmut : modèle de lettre

Si vous avez contracté une assurance voiture Matmut, vous êtes engagés pendant un an, dont l’échéance annuelle est généralement le 1er avril. A l’issue de délai, pour effectuer une résiliation de contrat auto Matmut, vous devez respecter un préavis de deux mois.

Concrètement, votre demande de rutpure assurance auto doit être faite le 31 janvier, dernier délai. Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. N’hésitez pas à utiliser notre lettre de résiliation assurance auto Matmut pour vous assurer qu'elle soit bien pris en compte !

Résiliation anticipée assurance auto Matmut

Dans certains cas, il est possible de résilier son assurance Matmut de façon anticipée. A la suite d’une vente ou d’une donation, le contrat sera directement suspendu dès le lendemain.

Il vous faudra ensuite envoyer un courrier de résiliation assurance. Pensez à utiliser notre lettre de résiliation assurance auto Matmut !

Dans le cas d’un changement de situation, pour résilier votre contrat, il vous faudra envoyer une demande de résiliation d'assurance Matmut par lettre recommandée avec accusé de réception.

La demande de résiliation devra être envoyée dans une période de trois mois après votre changement de situation. Grâce au service de résiliation en ligne mis en place à cet effet, votre lettre de résiliation assurance auto Matmut sera expédiée directement en recommandé AR par La Poste. La résiliation prendra effet dans les 30 jours suivant l'envoi.

Découvrez comment résilier la Matmut et consultez notre lettre de résiliation de la mutuelle Matmut sur Je-resilie.fr.