Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Matmut mutuelle : lettre type

Matmut est une société d’assurance et de mutuelle, qui offre à ses clients la possibilité de souscrire à des assurances habitation, auto, moto, épargne, prévoyance, et santé.

Vous êtes adhérent à une complémentaire santé, mais vous désirez maintenant résilier la mutuelle Matmut ?

Pour la résiliation Matmut santé, vous devez impérativement transmettre à votre assureur une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Le contrat d’assurance santé a été conclu pour une durée de 12 mois, et se renouvelle tacitement. De ce fait, vous avez la possibilité de rompre un contrat de mutuelle Matmut à l’échéance annuelle de votre contrat. Pour cela, vous devez adresser un courrier recommandé avec avis de réception, moyennant le respect d’un délai de préavis d’un 1 mois.

Résiliation Matmut mutuelle hors échéance : procédure et modèle de lettre

Si vous avez signé un contrat d’assurance santé suite à un démarchage à domicile, ou à votre lieu de travail, vous avez le droit d’y renoncer et donc de demander la résiliation Matmut mutuelle, sans pénalités, dans un délai de 14 jours suivant la conclusion du contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous serez remboursés des cotisations perçues au titre du contrat, dans un délai maximum de 30 jours.

D'autre part, vous avez la possibilité de demander la résiliation de mutuelle Matmut sans frais, en cours d’échéance, de manière anticipée, seulement si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Changement de domicile
  • Changement de la situation matrimoniale
  • Changement du régime matrimonial
  • Retraite professionnelle
  • Cessation définitive d’activité professionnelle
  • Décès

Vous devez adresser un courrier recommandé avec avis de réception à la Matmut, dans un délai de 3 mois suivant le changement de situation. La résiliation Matmut prendra effet dans un délai d’1 mois à compter de la notification de votre demande.

Important : n’oubliez pas de joindre à votre courrier toutes les pièces justificatives nécessaires à prouver votre changement de situation. Pour vous aider à résilier Matmut mutuelle, vous pouvez utiliser une lettre de résiliation d’une mutuelle santé.

Comment arrêter une mutuelle Matmut ? exemple de courrier

Pour vous désinscrire, vous devez attendre la date de fin de votre contrat d’assurance, tout en respectant un préavis d’un mois pour envoyer votre demande de rupture de contrat de mutuelle Matmut.

Certains cas peuvent vous permettre de résilier Matmut santé par anticipation, en cours d’année, sans pénalités. C’est notamment le cas lorsque vous êtes dans l’obligation d’adhérer à un contrat de groupe à caractère obligatoire. Pour cela, vous devez fournir des justificatifs et la résiliation d'assurance santé Matmut sera effective le 1er jour du mois suivant la réception de votre courrier.

Enfin, si vous envisagez un départ à l’étranger, vous avez le droit d’arrêter la complémentaire santé santé Matmut hors échéance, sur présentation de justificatifs. Votre contrat prendra fin le 1er jour du mois suivant la notification de votre demande de résiliation.

Changer d'assurance santé : quitter la Matmut

Si vous voulez changer de mutuelle et adhérer à la Maaf ou Axa, vous pouvez entreprendre vos démarches de résiliation de la mutuelle Matmut en ligne, grâce à notre service de résiliation en ligne. Il vous suffit de remplir le formulaire avec vos données personnelles et d'y joindre les éventuels justificatifs. Grâce à notre partenaire La Poste, nous enverrons directement l'exemple lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Et découvrez comment résilier Matmut sur Je-resilie.fr, vous y trouverez également un courrier de résiliation type d'assurance habitation Matmut.