Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Médecins du Monde : modèle de lettre

Médecins du Monde est une association venant en aide à plus de 4 millions de personnes dans le monde. Les militants actifs de Médecins du Monde oeuvrent pour le soutien aux victimes des crises et des conflits, pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive, pour la réduction des risques et pour les soins aux populations migrantes et déplacées.

Afin de pouvoir mener ses actions humanitaires, Médecins du Monde a besoin d’aides financières de la part de généreux donateurs (particuliers ou entreprises). Il est donc possible pour quiconque le souhaite de faire des dons à Médecins du Monde, soit de façon ponctuelle, soit de façon régulière par prélèvement mensuel automatique. Dans le cas de dons réguliers, vous n’êtes pas liés par un contrat et il est donc possible d’arrêter les dons vers Médecins du Monde à n’importe quel moment, sans préavis obligatoire. Si vous voulez faire une résiliation Médecins du Monde, vous devez simplement à envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Stopper un don régulier à Médecins du Monde à tout moment

Il existe plusieurs acteurs économiques soutenant l’association Médecins du Monde : des entreprises et fondations aux partenaires institutionnels en passant par les collectivités territoriales. Les particuliers peuvent également s’engager en fonction de leurs moyens et de leur disponibilité. Si vous faites partie des nombreux donateurs réguliers de Médecins du Monde, votre don est prélevé de manière automatique chaque mois sur votre compte bancaire. Sachez que vous avez la possibilité de demander à arrêter les prélèvements automatiques et ainsi stopper le don régulier à Médecins du Monde.

Tout ce que vous avez à faire c’est de prévenir l’association de votre souhait de faire une résiliation Médecins du Monde, par courrier recommandé avec accusé de réception. Si vous avez besoin d’aide pour rédiger votre lettre de résiliation, n’hésitez pas à consulter nos modèles rédigés par des professionnels compétents.

Cesser vos dons réguliers à Médecins du Monde : lettre type

Pour des raisons personnelles, vous pouvez parfaitement cesser vos dons réguliers à Médecins du Monde à n’importe quel moment et vous pouvez faire ensuite des dons ponctuels si cela vous convient mieux. Il est conseillé d’envoyer votre lettre recommandée avec AR en début de mois, afin de ne pas être prélevé le mois suivant. Sachez que vous n’avez pas de démarches à faire auprès de votre banque, votre résiliation Médecins du Monde consiste seulement à l’arrêt des prélèvements effectués par l’association.

Pour annuler un don régulier à Médecins du Monde rapidement, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne. Il suffit de sélectionner un modèle de lettre et de remplir avec vos données personnelles les champs libres prévus à cet effet.

Résilier un don à Médecins du Monde : faites vos démarches sans motif et sans frais

Il est très facile de faire une résiliation Médecins du Monde car vous n’avez aucune condition particulière à respecter pour faire votre demande (pas de préavis à respecter, pas de motif à fournir, pas de contrat et donc pas d’échéance à attendre, aucun frais à payer, etc…).

La seule chose que vous avez à faire c’est d’envoyer une lettre recommandée avec AR pour acter votre demande d’arrêt de dons humanitaires. Notre partenariat avec La Poste peut vous simplifier les démarches afin d’envoyer de façon sûre votre résiliation Médecins du Monde.

Venez découvrir d’autres modèles de lettre de résiliation Amnesty International ou Care sur Je-resilie.fr.