Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Mediapart : lettre type pour résilier

Mediapart est un site de presse diffusant des informations et des actualités sur de nombreux sujets. Ce journal est 100% digital et repose sur la participation de différents rédacteurs venus de tous horizons. Afin de pouvoir lire les articles dans leur intégralité et pour accéder à toutes les pages du site d’information, il est nécessaire de s’abonner à Mediapart. En effet, le site ne contient aucune publicité et est totalement indépendant. La seule source de rémunération de ses contributeurs est donc l’abonnement. Pour cela, les lecteurs ont la possibilité de choisir (en tarif plein ou en tarif réduit) :

  • 15 jours d’abonnement avec un tarif spécial
  • un abonnement mensuel
  • un abonnement annuel

Ces abonnements sont sans engagement et permettent également d’accéder à l’espace le Club Mediapart dans lequel chacun peut publier et partager ses articles dans des blogs dédiés. 
L’espace de presse est alimenté plusieurs fois par jours avec des informations variées, des articles de fond, des reportages, des interviews, des vidéos, etc. Vous avez décidé de demander une résiliation d’abonnement Mediapart ? Voici comment procéder.

La procédure pour résilier Médiapart

Vous pouvez résilier Mediapart à tout moment. Vous avez par exemple le choix de demander une résiliation Mediapart durant une période d’essai. Pour cela, vous pouvez simplement le signaler dans votre compte abonné en ligne. En revanche, lorsque la période d’essai est révolue, ou si vous de disposez pas d’une période d’essai dans votre contrat, il devient nécessaire de faire une demande de résiliation Mediapart par courrier avec accusé de réception.

Les conditions d’utilisation de Mediapart spécifient que votre demande de résiliation sera prise en compte dans un délai de 10 jours ouvrés après réception du courrier. Vous verrez donc votre compte Mediapart résilié rapidement.

Sachez par ailleurs que vous pouvez demander la résiliation de Mediapart en faisant valoir votre droit de rétractation dans les 7 jours qui suivent le début de votre abonnement.

Lettre de résiliation Mediapart

Vous pouvez donc compléter votre lettre de résiliation Mediapart directement sur je-resilie.fr, comme vous pouvez le faire avec d'autres titres de presse comme Le Monde ou Le Point. Renseignez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessus et vérifiez les informations de votre lettre personnalisé. Vous pouvez ainsi choisir si vous préférez imprimer votre lettre pour l’envoyer, auquel cas nous vous la fournissons en format PDF, ou si vous souhaitez que nous l’envoyons pour vous. En effet, je-resilie.fr, en partenariat avec La Poste, envoie pour vous vos courriers de résiliation en recommandé avec A/R. Vous pouvez donc résilier un abonnement Mediapart en quelques minutes, sans bouger de chez vous.