Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Mediatis

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Mediatis : lettre type

Créé en 1998, Mediatis est un organisme financier spécialiste du crédit à la consommation, il fait partie des acteurs principaux dans le domaine du crédit depuis plusieurs années. Afin de faire bénéficier à ses clients des services encore plus complets, Mediatis est devenu Cofinoga.

Vous souhaitez résilier un contrat Mediatis ? Que ce soit une carte bancaire, un crédit ou une assurance, il vous suffit de suivre ce guide complet qui vous explique la démarche à suivre pour une résiliation simple et à quel moment vous devrez envoyer votre lettre de résiliation.

Comment résilier la carte Mediatis ? Tout savoir

Le contrat carte est un contrat généralement conclu pour une période donnée et à tacite reconduction. Pour résilier votre carte Mediatis, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de validité de la carte. Il vous suffira d’envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Si vous souhaitez résilier une carte de crédit, il vous faudra effectuer un remboursement anticipé de la totalité de la dette qu’il pourrait rester sur le compte avant d’envoyer la lettre de résiliation.

Pour que votre demande de résiliation de la carte Mediatis soit réalisée, vous devez la restituer, en joignant votre carte coupée en 2 à votre courrier de résiliation.

Important : si vous avez souscrit à des assurances, les contrats continueront d’exister. Il faudra penser à les résilier si vous ne souhaitez plus les conserver.

Résilier un crédit Mediatis : exemple de lettre

Un crédit renouvelable est un contrat d’une durée de 1 an renouvelé tous les ans par tacitement. 3 mois avant la date anniversaire du contrat, vous devez recevoir de l’organisme préteur un document contenant les modalités du crédit, les conditions en cas de reconduction et les modalités de résiliation.

Cela peut être l’occasion de mettre fin à votre crédit Mediatis, en envoyant une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception au moins 20 jours avant la date de reconduction. Vous vous engagez, à ce moment, à rembourser le montant emprunté et le crédit renouvelable se transforme en un crédit classique jusqu’à ce que votre dette soit soldée.

La loi n° 99-532 du 5 juin 1999 a instauré le droit de soldé un crédit à n’importe quel moment. En effet, vous avez la possibilité, dès maintenant, de résilier votre crédit Mediatis, cependant la résiliation est liée au remboursement anticipé et total de votre crédit.

Rupture d’un contrat Mediatis : modèle de lettre

Quelle soit la raison de votre demande, sachez que pour rompre un contrat Mediatis, vous devez adresser une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception l’informant ainsi de votre volonté à rompre à votre contrat.

Pour vous faciliter la démarche, nous vous proposons d’utiliser notre service de résiliation en ligne. Un service qui vous permet une résiliation rapide et sécurisé et qui vous propose un modèle de lettre de résiliation adapté à chaque situation. Nous vous assurons également l'envoi de votre lettre en recommandé avec accusé de réception par le biais de notre partenaire La Poste.

Et pour encore plus d'explications, découvrez comment résilier Oney sur Je-resilie.fr.