Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier un contrat MEP mutuelle : lettre type

Vous souhaitez rompre un contrat MEP mutuelle ? Vous voulez changer de mutuelle santé ? Vous devez adhérer à la mutuelle obligatoire d’une entreprise ?

La résiliation de MEP mutuelle est tout à fait possible, vous n’avez qu’à suivre ce guide complet qui vous explique toutes les étapes à suivre pour mettre y fin en toute sécurité.

Ce guide complet vous accompagne dans vos démarches et vous fournit toutes les explications nécessaires à la résiliation de MEP mutuelle, il vous propose également une lettre de résiliation, obligatoire pour toute résiliation, prête à être envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Comment résilier à la MEP ? Procédure à suivre et modèle de lettre

La durée d’un contrat de mutuelle est généralement de 1 an. Il se renouvelle ensuite tacitement d’année en année.

Vous pouvez mettre fin à votre mutuelle MEP à sa date d’échéance et sans justifications en envoyant une lettre de résiliation MEP mutuelle en recommandé avec accusé de réception.

La loi Chatel oblige les organismes de mutuelles à envoyer une notification au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, pour que vous ayez le temps de prendre une décision de renouveler le contrat ou de le rompre.

Résiliation MEP : exemple de lettre

La résiliation MEP mutuelle hors échéance est possible sous certaines conditions. Tout d’abord, si le montant de vos cotisations est réévalué à la hausse, la mutuelle accepte votre demande de résiliation sans contrainte.

Vous pouvez également résilier MEP mutuelle si :

  • vous changez de domicile, de situation matrimoniale, de régime matrimonial, de profession,
  • vous demandez votre départ en retraite ou vous êtes en cessation d’activité, en envoyant une lettre de résiliation avec accusé de réception.

L’un de ces motifs vous autorise à rompre votre contrat MEP en suivant la procédure ci-dessous :

  • Choisissez la lettre qui correspond à votre situation,
  • Personnalisez la lettre avec vos informations,
  • Joignez les pièces justificatives,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé avec AR.

Tout savoir sur la résiliation MEP mutuelle : lettre de résiliation

Vous avez la possibilité de résilier votre mutuelle MEP en ligne et en toute sécurité grâce à notre service de résiliation en ligne qui propose le modèle de lettre adéquat à votre situation et qui répondent à vos attentes en matière de rupture de contrats.

En utilisant notre exemple de lettre de résiliation, vous avez la garantie d’un service simple et rapide, ainsi qu’un envoi sécurisé de votre lettre de résiliation MEP mutuelle en recommandé avec accusé de réception via La Poste.

Découvrez aussi nos modèles de lettre de résiliation SMERRA et SMEREP sur notre site.