Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Mercer : lettre type

Mercer est la filiale de Marsh & McLennan Companies, un groupe international dans le domaine du conseil et de solutions en risques, en ressources humaines et en stratégies d’entreprise, qui ne regroupe pas moins de 20 000 collaborateurs dans le monde. Plus de 650 sont présents sur le territoire français et font de Mercer une référence en France en matière de conseil et de services en ressources humaines, protection sociale et avantages sociaux.

Que vous ayez souscrit à la Solution 25, 40 ou 50, vous désirez aujourd’hui faire une résiliation Mercer, mais vous ne savez comment vous y prendre et quelles démarches vous devez accomplir.

Pour résilier Mercer, vous devez informer votre centre de gestion de la mutuelle, au moyen d’une lettre de résiliation envoyée en recommandé avec avis de réception. Si vous ne savez pas comment rédiger une lettre de résiliation Mercer, Je-résilie vous propose de nombreux modèles de lettre de résiliation, ainsi qu’un service de résiliation en ligne, dont la Poste est partenaire.

Comment résilier Mercer : exemple de lettre

Les souscriptions à une mutuelle santé sont conclues pour une période donnée inscrite sur le contrat, et il n’est pas possible de faire une résiliation Mercer, dans notre cas, avant le terme de cette période. Il s’agit de la date d’anniversaire du contrat. Mais grâce à la loi Châtel, la mutuelle a désormais l’obligation de vous envoyer un échéancier par voie postale, dans lequel doit apparaitre la date limite de résiliation. Donc, surveillez votre courrier pour savoir quand vous pourrez faire une demande de résiliation mutuelle Mercer. Prévoyez 3 mois avant la date de renouvellement pour notifier l’organisme de votre intention de résilier Mercer. Il suffira d’une lettre de résiliation envoyée en courrier recommandé avec avis de réception pour rompre le contrat Mercer.

Utilisez nos modèles de lettre de résiliation rédigés par des professionnels, pour vous aider dans la rédaction de votre résiliation Mercer. Vous n’aurez qu’à compléter avec vos informations personnelles.

Rédiger un courrier de résiliation Mercer : modèle de lettre

Pour une résiliation de la mutuelle Mercer en bonne et due forme, envoyer votre demande de rupture de contrat Mercer quelques mois avant la date de renouvellement par tacite reconduction de votre contrat. Pour cela, il vous suffit de :

  • Choisir un modèle de lettre de résiliation Mercer parmi le choix proposé par Je-résilie.fr.
  • Compléter les champs restés libres avec vos renseignements personnels.
  • Télécharger la lettre au format PDF et l’imprimer.
  • L’envoyer soit par voie postale en recommandé avec avis de réception, soit directement en ligne grâce à notre service de résiliation en partenariat avec la Poste, qui vous offrira l’avantage de pouvoir faire le suivi de votre demande de résiliation Mercer via internet.
  • N’oubliez pas de conserver le récépissé du courrier envoyé en recommandé, son cachet faisant foi en cas de préjudices.

D’autres modèles de lettre de résiliation des mutuelles Henner ou encore mutuelle Pro BTP sont disponibles sur Je-résilie.fr.