Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Métrovélo : Lettre type

Avec Métrovélo, vous pouvez circuler avec vélos de location à des prix intéressants et en évitant les contraintes techniques et financières liées au véhicule. En effet, le service met à votre disposition des vélos en libre-service que vous pouvez emprunter pour vos déplacements dans la métropole de Grenoble. Les contrats de location peuvent être conclus pour une durée d’une journée et pouvant aller jusqu’à une durée maximale d’une année.

Suite à votre abonnement chez Métrovélo, vous voulez le résilier ? Il suffit seulement d’informer la société de votre désir d’arrêter un abonnement Métrovélo, par l’envoi d’un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Vous êtes en droit de résilier à tout moment, à compter de votre souscription. Vous devez alors restituer le vélo en bon état de fonctionnement. Toutefois, dans le cas d’une rupture d'un contrat d’abonnement Métrovélo par anticipation, vous n’aurez droit à aucun remboursement des mois non utilisés jusqu’à l’arrivé du terme.

Pour faire votre demande de résiliation Métrovélo, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation.

Rupture d'un abonnement Métrovélo : Courrier de résiliation

Votre contrat ne se reconduit pas automatiquement. Il prend fin une fois arrivé à son échéance. Vous devez vous réabonner si vous souhaitez rester chez Métrovélo.

Vous avez acheté une voiture en cours d’abonnement au service et vous désirez l’arrêter pour souscrire un contrat avec Bicloo ou V’Lille ? Vous êtes libre d’annuler un abonnement Métrovélo par anticipation et à n’importe quel moment, mais vous restez engagés pour toute la période d’abonnement prévue dans le contrat. Vous devez donc payer la totalité du montant de votre abonnement.

Dans tous les cas, pour effectuer une demande de désabonnement Métrovélo, vous devez envoyer un courrier recommandé avec avis de réception. Pour faciliter vos démarches de résiliation Métrovélo, nous possédons une lettre type de désabonnement.

Annuler son contrat d’abonnement Métrovélo avant le terme : Procédure

Lors de votre souscription, un dépôt de garantie vous sera exigé par l'organisme. Vous devrez remettre alors un chèque de garantie qui vous sera rendu lorsque votre contrat sera arrivé à échéance ou lors d’une résiliation d'un abonnement Métrovélo par anticipation.

L'organisation n’effectuera aucun remboursement en cas de résiliation avant le terme, et ce, quelque soit la raison de votre volonté de résilier un contrat Métrovélo.

Pour mettre fin à un contrat d'abonnement Métrovélo, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne. C’est simple et facile ! Nous disposons d’un partenariat avec La Poste grâce auquel nous pouvons nous charger de transmettre à la socité votre lettre de désabonnement, en recommandé avec accusé de réception. Un accusé de réception vous sera transmis dans votre email personnel.

Rétractation d’un abonnement Métrovélo : Conditions

Vous avez la faculté de mettre un terme à un abonnement Métrovélo à tout moment. Toutefois, vous êtes dans l’obligation de régler à l'organisme les sommes restantes dues jusqu’à la fin de votre abonnement.

En cas d’abonnement à distance ou par internet à l'entreprise, vous avez le droit de vous rétracter dans un délai de 14 jours à compter de la date de votre souscription, et ce, en envoyant un courrier de résiliation, en recommandé avec demande d’avis de réception.