Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier la mutuelle MGEL : lettre type

La MGEL (Mutuelle Générale des Étudiants de l’Est) est le premier centre de sécurité sociale étudiant créé en 1948. En plus du régime obligatoire de sécurité sociale, le groupe MGEL propose une gamme étendue de mutuelles complémentaires, d’assurance et d’avantages.

Les tarifs avantageux, les meilleures garanties, les remboursements plus rapides chez les concurrents… Les raisons pour résilier votre MGEL peuvent être multiples.

Vous avez décidez de rompre votre contrat MGEL ? Suivez ce guide, il vous accompagne dans votre démarche de résiliation de la mutuelle MGEL et vous propose une lettre de résiliation adaptée à vos attentes. La lettre de résiliation, indispensable pour toute résiliation, devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception via La Poste.

Comment résilier sa mutuelle MGEL ? Modèle de lettre

La durée de contrat mutuelle MGEL est de 1 an et comme son renouvellement est automatique, vous pouvez donc résilier votre mutuelle MGEL à tout moment et sans justifier d’un motif ou explication.

Pour vous informer de ce droit de résiliation, la loi Chatel oblige votre assureur à vous envoyer une notification au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation (qui correspond 2 mois avant la fin du contrat). Si vous respectez ce délai, vous avez le droit de rompre la mutuelle MGEL sans pénalités.

Bon à savoir : si la date limite de résiliation est imminente à la réception de l’avis, vous disposez de 20 jours pour notifier votre assureur de votre volonté de résilier votre mutuelle MGEL.

La démarche à suivre pour mettre fin à votre contrat de mutuelle MGEL est toute simple, il vous suffit d’adresser une lettre de résiliation à votre assureur en recommandé avec AR qui vous permet de prouver la bonne réception de votre courrier de résiliation de la mutuelle MGEL, évitant ainsi toute contestation.

Résiliation MGEL mutuelle : hors échéance

Vous souhaitez résilier votre mutuelle MGEL hors échéance ? Les exceptions de rupture du contrat mutuelle MGEL en cours d’année sont les suivants :

  • En cas de décès
  • Ouverture de droits à la CMU Complémentaire
  • Arrêt d’étude avec entrée dans la vie active en tant que salarié d’une entreprise ou la mutuelle est obligatoire
  • Couverture complémentaire par les parents ou le conjoint à condition que la date d’adhésion soit antérieure à celle de la MGEL et que la demande de remboursement parvienne à la Mutuelle dans les 10 jours suivant l’adhésion.

Votre résiliation MGEL doit se faire par lettre recommandé avec accusé de réception.

Attention : la demande de remboursement devra être présentée avec les justificatifs nécessaires et la carte d’adhérent mutualiste restituée.

La résiliation de votre mutuelle MGEL sera effective le mois qui suit la réception par la MGEL de la résiliation.

Rupture du contrat MGEL mutuelle : exemple de lettre

Résiliez votre mutuelle MGEL en ligne et en toute sécurité grâce à notre service de résiliation en ligne qui vous propose un modèle de lettre de résiliation adapté et un envoi recommandé avec AR par le biais La Poste.

En utilisant notre service de résiliation en ligne, vous avez la garantie de résilier votre mutuelle MGEL rapidement et en toute sérénité.

Découvrez également nos courriers de résiliation type Mutuelle de Poitiers et Malakoff Médéric sur Je-resili.fr.