Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation MGEN

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation MGEN : modèle de lettre

Vous avez souscrit à une mutuelle santé MGEN, une assurance emprunteur MGEN, ou autre, et vous voulez aujourd’hui rompre votre contrat MGEN ?

Pour information, MGEN est la Mutuelle générale de l’Education nationale. Première mutuelle de la fonction publique en France, elle propose notamment la mutuelle santé, la sécurité sociale, l’assurance emprunteur, l’assurance voyage, prévoyance, etc. Si vous voulez demander la résiliation MGEN, il faudra adresser une lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant les modalités prévues par la loi et les conditions générales de cet assureur. Nous allons justement vous les détailler ci-après.

Arrêter un contrat MGEN à la date d’échéance : modalités

Un contrat est généralement conclu pour une durée d’un an, et se renouvèle automatiquement pour une période identique. Si vous voulez arrêter un contrat d’assurance MGEN, il faudra prévenir votre assureur courrier recommandé avec AR, au moins 2 mois avant la date d’échéance annuelle de votre contrat. Si vous ne respectez pas ce délai de préavis, le contrat sera reconduit pour une nouvelle année, et vous serez engagés pour toute cette période.

Attention donc à bien effectuer votre résiliation MGEN dans les temps pour éviter que votre assurance ne se renouvèle automatiquement.

Pour vous simplifier justement la tâche, utilisez sans attendre le service de résiliation en ligne disponible sur notre site je-resilie.fr ! Vous devez simplement choisir la lettre type de résiliation MGEN et remplir les champs manquants avec vos informations personnelles. Ensuite, sans vous déplacer, nous nous chargeons de transmettre directement votre courrier en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste. Vous pouvez aussi découvrir nos autres modèles de lettre de résiliation mutuelle MGEN et assurance MGEN.

Résilier une mutuelle MGEN hors échéance : conditions

Si vous voulez résilier une mutuelle MGEN en cours de contrat, et sans avoir à payer de pénalités ni de frais, vous devez vous trouver dans l’une de ces situations :

  • déménagement à l’étranger
  • arrêt définitif du travail
  • départ en retraite
  • changement de situation matrimoniale
  • changement du régime matrimonial
  • décès

Si c’est le cas, vous pourrez alors demander la rupture du contrat de mutuelle MGEN, en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 3 mois suivant la survenance de l’événement. N’oubliez pas de joindre, avec votre demande de résiliation MGEN, toutes les pièces justificatives nécessaires à prouver votre motif légitime de résiliation.

Enfin, sachez que vous avez la possibilité d’annuler un contrat MGEN dans un délai de 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat. Votre mutuelle vous remboursera alors les sommes versées à l’avance.