Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Miaoubox : modèle de lettre

La société AnimalBox prend soin de tous les chats domestiques avec la création de son site Miaoubox. En effet, si vous voulez faire plaisir à votre chat, il est possible de s’abonner à Miaoubox pour recevoir tous les mois une box contenant à chaque fois 6 produits adaptés au profil de votre animal (friandises, jouets, accessoires, hygiène, etc.).

Vous êtes justement abonnés à Miaoubox mais vous ne voulez plus recevoir de coffrets et souhaitez maintenant arrêter votre abonnement Miaoubox ? Les modalités et les conditions de résiliation Miaoubox diffèrent selon le type d’abonnement : abonnement avec engagement pour une durée de 3 mois, 6 mois ou 12 mois, ou abonnement sans engagement de durée. Nous allons vous expliquer ci-après comment résilier un abonnement Miaoubox en fonction de chaque abonnement. Comme avec un abonnement Degustabox ou Dandy Box, sachez qu’il est fortement conseillé de prévenir la société par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Mettre fin à un abonnement Miaoubox à la date d’échéance : modalités

Dans le cas d’un abonnement avec engagement pour une période de 3 mois, 6 mois ou encore 12 mois, le paiement s’effectue en une seule fois. A la fin de la période, ce type d’abonnement se renouvèle par tacite reconduction pour la même durée.

Ainsi, si vous souhaitez mettre un terme à un abonnement Miaoubox, vous devez attendre l’échéance de cet abonnement. Pour éviter la reconduction automatique de votre contrat et annuler l’abonnement Miaoubox, n’oubliez surtout pas d’envoyer votre courrier recommandé avec AR avant le dernier jour du mois précédent le mois anniversaire !

N’hésitez pas à vous servir de notre courrier type de résiliation Miaoubox pour gagner du temps et à envoyer votre lettre directement en RAR depuis notre site, grâce à notre service de résiliation en ligne et à notre partenariat avec La Poste !

Désabonnement Miaoubox avant l’échéance : conditions

Vous avez la possibilité de rompre un contrat Miaoubox à tout moment pour que votre abonnement ne se renouvèle pas, mais sachez que vous êtes engagés par la durée de votre contrat d’abonnement, à savoir 3 mois, 6 mois ou encore 1 année.

Pour procéder à un désabonnement Miaoubox par anticipation, avant l’échéance, sans frais ni pénalités, le seul motif valable est celui d’une absence du territoire couvert par l’abonnement pendant une période supérieure à 6 mois à partir de votre notification à la société. Les 6 mois doivent être compris entre le début et la fin de l’abonnement annuel.

Vous devrez obligatoirement prévenir Animalbox de votre désir de résilier l’abonnement Miaoubox par courrier recommandé avec AR. Vous serez alors remboursés d’un montant calculé en fonction de l’avancement de votre abonnement, et ce, dans un délai de 30 jours suivant votre demande de résiliation Miaoubox.

Résilier un abonnement Miaoubox à tout moment : exemple de lettre

Si vous avez souscrit un abonnement sans engagement de durée, sachez que vous pouvez demander l’annulation de votre abonnement Miaoubox à n’importe quel moment, sans motif et sans pénalités.

Vous devez effectuer votre démarche de résiliation Miaoubox avant le dernier jour du mois précédent, afin d’éviter le prélèvement sur votre compte entre le 1er et le 5. Ainsi, la box du mois suivant ne vous sera donc pas livrée.