Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Mistral : lettre type

Le réseau Mistral est un organisme de transport en commun (bateau, bus) qui sévit dans les villes de Toulon et communes avoisinantes de Seyne-Sur-Mer, La Valette-du-Var, Six-Fours-les-Plages, mais aussi La Crau et Hyères. Beaucoup d’autres villes et village sont concernés par ce réseau de transport. Réseau Mistral pour ce faire propose différents forfaits de transports allant de la carte de voyage unique à l’abonnement pour les moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, seniors et familles nombreuses. Malgré l’utilisation de votre carte Mistral, vous avez le besoin de résilier un abonnement Mistral, vous découvrirez ici les conditions pour ce faire. À noter qu’aucune législation française n’encadre les résiliations des abonnements aux titres de transport. Vous serez soumis pour une résiliation Mistral aux conditions générales de la marque. Nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommander avec accusé de réception avec de mettre fin à un abonnement Mistral. Je-résilie.fr vous accompagne dans vos démarches.

Résilier Mistral : comment faire

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, aucune règlementation ne s’applique sur les abonnements de transport, par conséquent vous devrez suivre les règles mises en place par le Réseau Mistral afin de vous désabonner de Mistral. Nous allons aborder le sujet d’une résiliation Mistral pour les abonnements d’un an. Vous pourrez résilier un abonnement Mistral à partir de 3 mois d’utilisation de votre carte et votre jour de résiliation devra correspondre au jour de début de votre abonnement. C’est-à-dire que si vous avez souscrit au 15/04/2017, vous devrez effectuer une résiliation Mistral le 15 du mois souhaité et faire parvenir obligatoirement une lettre en recommandé avec accusé de réception accompagné d’un formulaire de résiliation et des frais inhérents à votre résiliation (par exemple 40 euros pour le contrat -26 ans) 15 jours avant le jour d’anniversaire de votre abonnement. Vous devrez y ajouter obligatoirement votre nom et prénom, date de naissance, le type de paiement que vous avez choisi à la souscription et le nom et prénom du débiteur de la carte bancaire utilisé. À noter que vous avez un droit de rétractation de 5 jours après souscription de l’abonnement Mistral.

Il y a la possibilité de souscrire à un abonnement renouvelable par tacite reconduction. Dans ce cas-là, la résiliation Mistral pourra s’effectuer par lettre recommandée avec accusé de réception sous les mêmes conditions que les autres abonnements, mais les frais seront dû jusqu’à la fin du 14e mois, au-delà ils seront gratuits.

Se désabonner d’un contrat Mistral : trucs et astuces

Vous devrez savoir que lors de votre désabonnement Mistral, votre carte n’est pas à restituer et vous pourrez la réutiliser avec d’autres packs de recharge non soumis à des abonnements. À savoir que vous serez exempté de frais de résiliation si vous vous trouvez dans l’un des cas suivants :

  • Congés maternité
  • Hospitalisation de plus d’un mois
  • Licenciement
  • Bénéficiaire ou débiteur décédé

Mais vous devrez obligatoirement justifier ses cas lors de votre demande de résiliation Mistral.

Désinscription Mistral : modèle de courrier

Si vous vous trouvez dans une de ces situations et que vous voulez résilier un abonnement Mistral, Je-résilie.fr vous accompagne dans vos démarches :

  • Sélectionner un modèle parmi nos différents modèles de lettre de résiliation.
  • Complétez avec vos informations personnelles.
  • Téléchargez-la en format PDF et envoyez-la directement auprès de Mistral en courrier recommandé avec accusé de réception en joignant tous les documents nécessaires.
  • Ou utilisez notre service d’envoi de lettre de résiliation possible au moyen de notre partenariat avec La Poste.
  • Gardez une copie de votre envoi pour preuve administrative.

Consultez également nos lettres de résiliation Sncf TGVMax ou Autolib pour tous vos envois de courriers de résiliation !