Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier son assurance auto MMA : lettre type

Vous avez souscrit une assurance MMA et souhaitez la résilier? Que ce soit pour une assurance auto, une assurance habitation, ou encore une mutuelle, les démarches de résiliation sont souvent différentes selon le type et la durée d’engagement des contrats que vous avez souscrits. Toutefois, dans tous les cas, votre demande de résiliation assurance MMA doit être motivée en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier une assurance auto peut intervenir dans plusieurs circonstances :

  • à échéance annuelle, à tout moment après un an d’engagement, en cas de changement de situation personnelle ou en cas de cessation ou vol du véhicule ;
  • à échéance annuelle, la résiliation de votre assurance auto MMA peut se faire chaque année à la date d’anniversaire de votre contrat. Il vous sera toutefois demandé de respecter un délai de préavis de deux mois pour informer votre assureur avant l’échéance du contrat.

Dans tous les cas de figure, il vous faudra envoyer une lettre en recommandée avec accusé de réception. Un modèle lettre résiliation assurance auto MMA peut vous aider à mener cette démarche.

En cas de résiliation d’assurance MMA à tout moment (dès le 13ème mois), un préavis d’un mois seulement vous est demandé pour envoyer votre demande de résiliation MMA.

Pour un changement de situation, trois mois sont autorisés pour le déclarer, afin que vos arguments soient valables dans le cas d’une demande de résiliation.

Résilier contrat assurance habitation MMA : conditions et modèle de lettre

Après 1 an d’engagement, vous pouvez résilier votre assurance habitation MMA à la date de l’échéance du contrat en respectant un délai de préavis de deux mois.

Pour résilier son contrat assurance maison MMA, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. N’hésitez pas à utiliser notre modèle lettre résiliation assurance habitation afin d’être sûr que votre demande contienne tous les critères valable pour une résiliation d'assurance Habitation MMA.

Les cas particuliers d'une résiliation contrat assurance habitation MMA : exemple de lettre

Si vous quittez votre logement, pour résilier votre contrat assurance habitation, vous devez envoyer une demande de résiliation et un document justifiant votre nouvelle situation dans un délai de trois mois, après avoir déménagé.

Pour cela, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. La résiliation, elle, sera effective le mois après la date de réception de votre lettre de résiliation assurance habitation MMA figurant sur le cachet de La Poste. Attention, si vous êtes locataire, en tant qu’assurance obligatoire, vous devez obligatoirement souscrire une nouvelle assurance pour votre habitation.

Vous devez au préalable avertir votre assureur actuel de votre intention de déménager par un courrier en recommandé avec AR. Puis votre nouvel assureur se mettra en contact avec MMA pour l'aspect administratif de votre résiliation MMA.

La résiliation de votre contrat assurance habitation s’effectuera 30 jours après la réception du courrier de résiliation envoyée par votre nouvel assureur.

Résiliation asurance santé MMA

Afin d’entreprendre une résiliation de votre mutuelle MMA, vous devez effectuer votre demande en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception 2 mois avant la date d’anniversaire de votre contrat. Un service de résiliation en ligne a été mis en place pour vous éviter de perdre du temps pour vos démarches administratives : il vous propose un exemple de lettre de résiliation mutuelle MMA et vous n'aurez plus qu'à :

  • compléter le formulaire avec vos informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives, le cas échéant,
  • son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service

Bon à savoir : en cas de souscription obligatoire d’une mutuelle d’entreprise auprès d’un autre assureur, votre demande de résiliation sera prise en compte dès le jour suivant la réception de votre lettre de résiliation MMA.

Découvrez comment résilier MMA ! Notre lettre de résiliation de la mutuelle MMA est à votre disposition sur Je-resilie.fr.