Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Mobileo : lettre type

Mobileo est une assurance d’appareils mobiles proposée par la BNP. Cette garantie protège contre la casse, le vol, l’oxydation ou les communications frauduleuses. Mobileo est un contrat qui a la particularité d’assurer de nombreux appareils mobiles en plus des téléphones : les montres connectées, les ordinateurs portables, les appareils de poche, les assistants numériques personnels (PDA), les lecteurs, baladeurs audio/vidéo numériques (mp3/mp4), les consoles de jeux portables, les appareils GPS, les dictaphones, les imprimantes photos de poche, les livres électroniques, les appareils photo numériques, les caméscopes numériques les vidéos projecteurs portables, les lecteurs de DVD portables et télévisions portables !

Cependant si ne voulez plus souscrire aux offres de Mobileo, vous êtes libres de résilier Mobileo ! Je-résilie.fr est là pour vous aider en vous conseillant et en proposant un modèle de courrier de résiliation Mobileo rédigé par des professionnels et à adapter à votre situation. Vous serez sûr de votre envoi !

Résilier Mobileo : modèle de lettre

Mobileo vous engage pour une durée minimum d’un an (passé le délai de réflexion après signature du contrat). Cet engagement est reconduit tacitement sans intervention de votre part pour une année supplémentaire.

Comme pour l’assurance mobile Orange, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours calendaires à partir du jour de sa souscription. Cette renonciation doit être faite par lettre recommandée, et être envoyée au service client. La résiliation Mobileo dans ce cas prendra effet au jour de la réception de la lettre recommandée par l’assurance.

Vous pouvez résilier Mobileo à l’échéance du contrat en respectant un préavis de 3 mois. Mais également en cas de majoration de tarif et/ou de modification des conditions générales ou après la survenance d’un sinistre, au plus tard un mois après le paiement ou le refus de paiement de l’indemnité.

Avec la loi Hamon, Mobileo doit vous rappeler la date de fin de votre abonnement au moins 15 jours avant la date limite de résiliation. Si ce courrier ne vous parvient pas au moins 15 jours avant, vous aurez alors un délai supplémentaire de 20 jours à compter de l’envoi du courrier pour résilier. Si vous n’avez pas été informé de ce droit, vous pouvez exercer ce droit et pouvez mettre fin à Mobileo à l’échéance annuelle sans préavis.

Il est également possible de résilier Mobileo à tout moment passée la première année d’adhésion.

Cependant, vous pouvez résilier dans les situations particulières suivantes même avant l’échéance :

  • Changement de domicile.
  • Changement de situation matrimoniale.
  • Changement de régime matrimonial.
  • Changement de profession, d’activité professionnelle, retraite professionnelle ou cessation définitive d’activité.

La demande doit être formulée dans un délai de 3 mois suivant la date de l’évènement. Servez-vous de notre modèle de lettre de résiliation Mobileo écrit par des spécialistes : votre envoi sera garanti et votre résiliation sera acceptée !

Comment résilier Mobileo : exemple de lettre

Vous trouverez sur notre site le modèle de lettre de résiliation Mobileo.

Ensuite, vous devez compléter les champs manquants avec vos informations personnelles, le convertir au format PDF avant de l’imprimer et de l’envoyer avec vos justificatifs (si nécessaire), en recommandé avec accusé de réception.

Pensez à bien conserver l’accusé de réception, car il prouve l’envoi de la résiliation Mobileo.

Vous pouvez également transmettre votre lettre en ligne grâce à notre partenariat avec La Poste ce qui vous permettra aussi de suivre votre demande sur notre site !

Si vous voulez plus tard résilier l’assurance The Phone House, consultez notre site disponible 24 h/24 où sont mis en ligne de nombreux modèles de lettre ! Très pratique si la marque en question n’a pas de service de résiliation en ligne !