Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Monabanq

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Monabanq : lettre type

Monabanq est une banque en ligne française fondée en 2006. Filiale du Groupe Cofidis, elle propose à ses clients des produits, outils et service pour faciliter l’usage de leur argent.

Vous souhaitez fermer un compte Monabanq ? Que ce soit un compte bancaire, une assurance ou un crédit, nous vous accompagnons à travers ce guide et vous expliquons les étapes à suivre pour une résiliation facile et sans contretemps.

Clôturer un compte Monabanq : exemple de lettre

Après avoir pris votre décision de clôturer votre compte bancaire Monabanq, l'étape suivante est d'envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

Votre envoi doit prendre en compte le délai de préavis de 30 jours appliqué par Monabanq en cas de clôture de compte bancaire. Durant le prévis de 30 jours, vous devez maintenir un solde suffisant afin de pouvoir régler les différentes opérations en cours (par exemple, chèque en attente d'encaissement, prélèvement automatique).

Si vous clôturez un compte joint, il est important que chaque titulaire demande la clôture de ce compte en envoyant une demande à titre individuel par lettre recommandée.

Afin que votre demande de clôture du compte bancaire Monabanq puisse être réalisée, il vous faudra restituer tous vos moyens de paiement tels que les carnets de chèques et les cartes bancaires.

Comment résilier une assurance Monabanq ? modèle de lettre

La loi Hamon vous permet de résilier votre contrat d’assurance Monabanq chaque année à la date d’anniversaire de ce dernier. Vous devez envoyer une lettre recommandée au moins 2 mois avant la date d’échéance.

Vous pouvez également résilier l'assurance Monabanq immédiatement si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Un déménagement à l’étranger
  • Un changement de situation matrimoniale
  • Un changement de profession
  • Un départ à la retraite

Dans tous les cas, vous pouvez résilier Monabanq en envoyant une lettre de fermeture de compte en recommandé en y joignant les justificatifs, dans les 3 mois suivant la date de l’événement.

Bon à savoir : la partie de la cotisation correspondant à la période ou le risque n’est plus couvert est remboursée.

Résilier un crédit Monabanq : modèle de lettre

Grâce à la loi Châtel, vous pouvez rompre votre crédit Monabanq à n’importe quel moment et sans pénalités. Cependant, vous devez bien sûr rembourser le montant de la réserve d’argent déjà empruntée selon les dispositions prévues par votre contrat.

Vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez utiliser un modèle de lettre pour une résiliation facile et sans contretemps.

Utilisez notre service de résiliation en ligne ! Un formulaire est à votre disposition, il suffit d'y indiquer avec vos coordonnées. Vous pouvons y joindre le cas échéant les documents justificatifs. Et nous nous chargeons de la dernière étape, à savoir l'envoi en recommandé avec accusé de réception par le biais de La Poste.

Découvrez aussi nos modèles de lettre de résiliation BforBank sur notre site.