Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Moving : exemple de lettre

Moving est un club de fitness très connu dans toute la France avec plus de 100 salles de sport en France métropolitaine et en Outre-Mer tout comme les clubs Amazonia.

Après avoir souscrit à un abonnement Moving pour une durée minimum d’adhésion de 6, 12 ou 24 mois, vous désirez maintenant y mettre un terme. Vous pouvez résilier un abonnement Moving à tout moment avant la date d’expiration de votre abonnement, par courrier recommandé avec accusé de réception, uniquement pour les raisons légitimes suivantes :

  • Maladie ou arrêt de travail rendant impossible la fréquentation du club Moving pendant plus de 8 mois justifiés par l’arrêt de travail ou le certificat médical
  • Décès
  • Mutation professionnelle à la condition qu’il n’y ait aucun club Moving dans un rayon de 30 kilomètres

En cas de survenance d’un de ces motifs légitimes de résiliation d’un abonnement Moving, vous pouvez donc demander la résiliation de Moving par anticipation, à tout moment, en envoyant une lettre de résiliation Moving par courrier recommandé avec accusé de réception, accompagné des pièces justificatives nécessaires permettant de prouver votre motif.

Votre résiliation Moving sera effective à l’issue d’un délai d’un mois à compter de la date de réception de la lettre de résiliation accompagnée de la carte de membre.

Si vous désirez résilier votre abonnement Moving pour motif légitime, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. Il faut simplement remplir les champs manquants et joindre les documents justificatifs nécessaires. Vous n’avez plus à vous déplacer ! Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous enverrons directement votre courrier à votre club de sport contractant.

Désabonnement au club Moving à l’échéance du contrat

Le contrat d’abonnement Moving vous engage pour une période d’adhésion minimale qui peut aller de 6, 12 ou 24 mois. A cet égard, pour mettre un terme à votre abonnement Moving à l’échéance, vous devez envoyer à votre club un courrier recommandé avec accusé de réception au terme de la période minimale d’engagement, moyennant un préavis de 2 mois. N’oubliez pas de restituer votre carte du club pour que votre résiliation doit définitive ! A défaut, Moving continuera à vous prélever jusqu’à la restitution de votre carte.

Il existe aussi une formule à durée indéterminée, sans engagement et donc résiliable dès le premier mois d’inscription.

Dans tous les cas, pour obtenir la résiliation Moving, nous vous conseillons d’utiliser notre lettre de résiliation Moving à votre club de sport, en courrier recommandé avec accusé de réception.

Peut-on résilier un abonnement Moving en cas de modification du contrat ? Modèle de lettre

Vous pouvez vous désabonner de Moving , par courrier recommandé avec accusé de réception avec un préavis d’un mois, si :

  • Les horaires d’ouverture ou de fermeture du club Moving ont été modifiés, vous empêchant de venir profiter des services du club,
  • Certaine prestations du club initialement prévues dans votre contrat d’abonnement ont été supprimées.

Dans tous les cas, pour arrêter votre abonnement Moving, n’hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre de désabonnement, accompagné d’éventuels documents justificatifs.

Découvrez nos modèles de lettre de résiliation Club Med Gym ou Amazonia sur Je-resilie.fr.