Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation MSH International : exemple de lettre

MSH International, pour le compte de l’ASFE (assurance santé sans frontières), propose des couvertures sociales et des assurances internationales pour les expatriés à travers le monde entier.

Il est essentiel pour un expatrié de souscrire à ce type d’assurance spécifique surtout pour une longue durée. Cela permet de se protéger et d’être assuré contre divers risques, maladies, accidents, etc., avec le même niveau de remboursement des soins de santé que le système français.

Vous voulez aujourd’hui mettre un terme à votre assurance MSH International ? Sachez que vous pouvez tout à faire demander la résiliation MSH International par l’envoi impératif d’une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception. Voici quelques explications pour mieux comprendre comment résilier une assurance santé MSH International et dans quelles conditions.

Arrêter une assurance MSH International à la date d’échéance

Les contrats MSH International sont souvent conclus pour une durée déterminée (le minimum étant de 6 mois). À cet égard, il est important de savoir que vous êtes engagés pour cette période fixe et vous devez donc attendre la fin de votre contrat pour effectuer une résiliation MSH International.

Si vous décidez d’arrêter un contrat MSH International avant le terme, vous serez obligés de payer le montant total de l’assurance jusqu’à l’échéance du contrat. Si vous avez déjà payé à l’avance, vous ne serez donc pas remboursés. Ainsi, même si vous rentrez en France avant le terme, vous êtes engagés jusqu’à la fin de votre contrat.

Annulation d’un contrat d’assurance MSH International : lettre type

Si vous avez souscrit votre assurance MSH International à la suite d’un démarchage à votre domicile ou à votre lieu de travail, par téléphone ou encore sur internet, vous êtes libre d’annuler le contrat d’assurance MSH International sans motif et sans pénalités.

À noter que votre demande de résiliation MSH International doit intervenir dans un délai de 14 jours suivant la date de conclusion de votre contrat, par l’envoi obligatoire d’une lettre recommandée avec AR.

Pour vous aider à résilier une assurance MSH International facilement et sans vous déplacer, nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne. Il suffit de choisir le modèle de lettre de résiliation MSH International et de compléter les champs manquants avec vos informations personnelles. Grâce à notre partenariat avec la Poste, nous enverrons directement votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez aussi nos autres lettres type de résiliation assurance Euro Assurance ou Assurpeople sur notre site je-resilie.fr.