Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Direct Assurance Santé : modèle de lettre

Pour couvrir vos frais de santé, vous avez, il y a quelques temps contracté une mutuelle et aujourd’hui cette offre ne vous convient plus ? Vous souhaitez résilier Direct Assurance Santé ? Suivez le guide.

La résiliation doit se faire en respectant certaines conditions. En effet, le type de résiliation déterminera quel délai vous devez respecter afin de procéder à la rupture de la mutuelle de la meilleure façon possible.

Notez que la résiliation de la mutuelle Direct Assurance se fait obligatoirement en envoyant une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception.

Résilier Direct Assurance mutuelle : bon à savoir

Dans un premier temps, sachez que votre contrat est un contrat d’un an à tacite reconduction. C’est à dire qu’il sera renouvelé automatiquement tous les ans si vous ne procédez pas à sa résiliation.

Sachez également qu’il n’est pas possible de résilier la mutuelle Direct Assurance en cours de contrat, sauf cas particuliers.

Pour vous désengager de Direct Assurance santé en bonne et due forme, vous devez attendre qu’elle soit arrivée au terme de votre contrat.

  • Pour mettre fin à la mutuelle Direct Assurance, vous devez envoyer votre demande de résiliation en respectant un préavis de deux mois avant la date d’anniversaire de celui-ci.
  • Vous devez envoyer votre demande par courrier en recommandé avec accusé de réception. Un modèle de lettre de résiliation de mutuelle santé est à ce titre mis à votre disposition, n’hésitez pas à l’utiliser.

Bon à savoir : La possibilité de rompre un contrat Direct Assurance mutuelle se fait systématiquement le 1 janvier, et ce, peu importe la date à laquelle vous avez signé votre contrat. Il vous faudra donc envoyer votre lettre de résiliation avant le 31 octobre.

Résilier contrat mutuelle hors échéance : exemple de lettre

Résilier la mutuelle santé Direct Assurance hors échéance est possible dans certains cas. L’acceptation de votre demande par l’organisme peut toutefois s’avérer difficile. Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.

Il existe plusieurs types de résiliation pour mettre un terme à Direct Assurance santé sous période d’engagement. Les voici :

  • En cas de changement de situation matrimoniale (ayant un impact sur les risques garantis par votre mutuelle) : pensez à effectuer votre demande dans un délai maximum de trois mois après votre changement de situation.
  • En cas de déménagement à l’étranger : respectez un délai de trois mois également.
  • En cas de changement de contrat effectué de manière unilatérale par Direct Assurance : votre demande de résiliation doit intervenir un mois après maximum la révision de votre contrat.
  • Si vous avez été embauché par une entreprise qui détient une mutuelle santé collective obligatoire.

Ces différentes résiliations de mutuelle en cours de contrat doivent obligatoirement se faire par l’envoi d’un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Des justificatifs vous seront demandés. La procédure est la même pour la plupart des mutuelles comme Aviva etc.

Un service de résiliation en ligne met à disposition un exemple de lettre résiliation Direct Assurance Santé. Il vous suffit de :

  • Remplir notre formulaire avec vos informations
  • De joindre vos documents

Nous nous chargeons ensuite pour vous, de l’envoyer directement par lettre en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Et vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la résiliation Direct Assurance et accédez à notre lettre de résiliation type de l'assurance habitation Direct Assurance, rendez-vous sur Je-resilie.fr.