Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Amaguiz mutuelle : lettre de résiliation

Amaguiz est une société d’assurance, proposant à ses clients de souscrire à diverses assurances, dont les assurances habitation, auto, moto, prévoyance, épargne ou encore la mutuelle santé. Ici, nous allons nous intéresser à la résiliation de la mutuelle Amaguiz.

Vous avez adhéré à une mutuelle santé avec Amaguiz mais vous voulez l’arrêter ? Il est possible de résilier Amaguiz mutuelle, en envoyant impérativement à votre assureur une lettre de résiliation mutuelle, en recommandé avec accusé de réception.

En souscrivant à la mutuelle Amaguiz, vous avez conclu un contrat d’assurance santé pour une durée de 12 mois, qui se renouvelle automatiquement chaque année.

A cet égard, vous avez la faculté de demander la rupture du contrat Amaguiz à l’échéance annuelle de ce dernier, moyennant le respect d’un délai de préavis de 2 mois en moyenne. En effet, si votre contrat arrive à terme le 31 décembre, vous devez adresser votre courrier recommandé avec AR, avant le 31 octobre.

Bon à savoir : Amaguiz doit vous rappeler la date limite de résiliation Amaguiz par l’envoi d’un avis d’échéance, au plus tard 15 jours avant cette date. Si vous recevez cet avis après la date limite ou si vous ne l’avez jamais reçu, vous serez en droit d’arrêter la mutuelle Amaguiz, à tout moment, sans préavis et sans frais, à compter de la date de reconduction de votre contrat.

Résiliation Amaguiz mutuelle sans frais : conditions et modèle de lettre

Vous pouvez rompre une mutuelle santé Amaguiz en adressant un courrier recommandé avec avis de réception, au moins 2 mois en moyenne avant la date d’anniversaire de votre contrat d’assurance.

Toutefois, il est possible de demander la résiliation Amaguiz mutuelle par anticipation, avant l’échéance de votre contrat, uniquement dans l’un des cas suivants :

  • Changement de domicile
  • Modification du régime matrimonial
  • Changement de la situation matrimoniale (divorce, mariage, etc.)
  • Départ à la retraite
  • Arrêt définitif d’activité professionnelle

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Vous devez indiquer à l'assureur de votre volonté de rompre le contrat, dans les 3 mois suivant votre changement de situation. La rupture du contrat Amaguiz prendra effet dans un délai d’1 mois à compter de la réception par votre assureur de votre lettre de résiliation.

Pour vous aider à résilier Amaguiz mutuelle, vous pouvez utiliser une lettre de résiliation mutuelle.

Résilier une mutuelle Amaguiz avant la fin du contrat : lettre type

Pour mettre un terme à une mutuelle Amaguiz, il faut attendre la date d’anniversaire de votre contrat et respecter un préavis de 2 mois en moyenne.

Toutefois, en cas d’adhésion à une mutuelle entreprise obligatoire, vous pouvez mettre fin à l’assurance santé Amaguiz en cours de contrat.

De plus, si votre assureur augmente de manière excessive la prime d’assurance, cela peut constituer un motif de résiliation Amaguiz mutuelle, hors échéance.

Enfin, si vous avez souscrit une assurance santé par démarchage à domicile, il est possible de résilier Amaguiz mutuelle, sans préavis et sans frais, dans un délai de 14 jours suivant la conclusion de votre contrat.

Pour changer de mutuelle santé et souscrire chez Allsecur ou Groupama, vous pouvez rompre la mutuelle Amaguiz, en vous servant de une service de résiliation en ligne. C’est simple et rapide ! Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous nous chargeons d’adresser à la société votre lettre de résiliation, en recommandé avec AR.

Résilier Amaguiz devient plus simple sur Je-resilie.fr et accédez même à notre exemple de lettre de résiliation d'assurance Auto Amaguiz.