Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Mutuelle Bleue sans préavis : modèle de lettre

Mutuelle Bleue propose des contrats d’assurance mutuelle ainsi que des complémentaires santé. Vous avez souscrit à une de ces mutuelles santé auprès de Mutuelle Bleue et souhaitez désormais résilier votre contrat assurance mutuelle.

C’est légalement possible d’entreprendre les démarches de résiliation de votre mutuelle en cas de survenance d’un changement de situation (domicile, matrimoniale ou professionnelle), dans les 3 mois suivant cet événement. Votre mutuelle santé doit avoir pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle.

Il vous suffit simplement de faire cette demande de résiliation de mutuelle en envoyant une lettre résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. La résiliation prendra effet un mois après réception de la notification de résiliation par Mutuelle Bleue.

N’hésitez pas à résilier mutuelle Bleue en ayant recours à une lettre type résiliation mutuelle.

Comment résilier Mutuelle Bleue à l’échéance principale : exemple de lettre

Vous avez adhéré à un contrat d’assurance mutuelle santé auprès de la compagnie d’assurances Mutuelle Bleue d’une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction. Mais aujourd'hui, vous avez trouvé plus d'avantages en cas d'adhésion à Harmonie Mutuelle.

Pour arrêter votre mutuelle actuelle, et passer à la concurrence, il est tout à fait possible d’effectuer une demande de résiliation d’une mutuelle en transmettant une lettre de résiliation recommandé avec accusé de réception, sous réserve du respect d’un préavis de 2 mois avant la date d’échéance annuelle de votre contrat assurance mutuelle.

Pour résilier votre complémentaire santé Mutuelle Bleue, n’hésitez pas à utiliser un service de résiliation en ligne. Il vous suffit de remplir les champs demandés et de joindre au besoin une pièce justificative, votre courrier sera envoyé directement en recommandé avec accusé de réception grâce à notre partenariat avec La Poste.

Résiliation de la complémentaireMutuelle Bleue sans frais : lettre type

Il est possible de mettre fin à la Mutuelle Bleue en prévenant l'assureur 2 mois au minimum avant la date d’échéance de votre contrat. Afin que l’assuré n’oublie pas la date limite de résiliation, la loi impose à l'assureur de vous envoyer un avis d’échéance au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation. Si Mutuelle Bleue vous envoie l’avis moins de 15 jours avant la date limite de résiliation, vous disposez d’un nouveau délai de 20 jours pour procéder à la rupture de votre mutuelle.

Si vous ne recevez pas du tout cet avis d’échéance, vous pouvez résilier la mutuelle sans frais à tout moment et sans préavis, dès la date d’échéance annuelle.

Il faut tout de même informer Mutuelle Bleue en leur adressant une lettre de résiliation de mutuelle en recommandé avec accusé de réception.

Rompre un contrat de mutuelle pour autres motifs : les modalités

Dans le cas où la cotisation de votre mutuelle a été augmentée par Mutuelle Bleue indépendamment de la variation annuelle prévue dans votre contrat, vous êtes en droit de réclamer la résiliation de votre contrat dans un délai de 30 jours.

En cas de résiliation d’un autre contrat par Mutuelle Bleue suite à un sinistre, vous avez le droit de résilier votre contrat Mutuelle Bleue dans le délai d’un mois suivant la notification de la résiliation de la police sinistrée.

En cas de survenance d’un de ces motifs de résiliation, nous vous conseillons d’utiliser notre lettre type de résiliation mutuelle, en joignant les pièces justificatives nécessaires.

Nos modèles de lettre de résiliation pour Vittavi et MGEL vous attendent sur Je-resilie.fr.