Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation la mutuelle de Poitiers : lettre type

Adhérent de la mutuelle de Poitiers, vous souhaitez résilier votre contrat, mais vous ne connaissez pas la démarche à suivre ? Ou vous voulez simplement vous renseigner sur la procédure de résiliation mutuelle de Poitiers.

Alors, vous nous prenez le temps de parcourir ce guide complet, qui vous explique les étapes à suivre pour rompre un contrat de mutuelle de Poitiers mais aussi d'autres mutuelle comme Harmonie. Vous pourrez même avoir accès à une lettre de résiliation mutuelle de Poitiers prête à être envoyée en recommandé avec accusé de réception par le biais de la poste.

Résiliation mutuelle de Poitiers : modèle de lettre

Vous voulez mettre fin à un contrat mutuelle de Poitiers sans cause particulière ? Vous devez respecter la date d’échéance de celui-ci.

Pour vous aider à demander la résiliation de la mutuelle de Poitiers, sachez que votre mutuelle ou votre assureur santé est dans l’obligation de vous prévenir de la date d’échéance de votre contrat (selon la loi Chatel), en respectant au minimum un délai de 15 jours avant la date de fin de contrat.

Si votre mutuelle n’envoie pas de rappel, vous pouvez résilier la mutuelle de Poitiers à tout moment après échéance et sans pénalités.

Vous devez, pour procéder à la résiliation de la mutuelle de Poitiers, envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Comment résilier la mutuelle de Poitiers en dehors de l'échéance : exemple de lettre

Lorsque votre situation change, vous pouvez rompre une mutuelle de Poitiers sans respecter la période d’échéance. C’est le cas pour les événements suivants :

  • déménagement
  • changement de régime matrimonial
  • changement de statut matrimonial
  • changement de régime social
  • changement de profession
  • départ à la retraite
  • cessation définitive d’activité professionnelle
  • mutuelle obligatoire d’entreprise

Si vous êtes dans l’une de ces situations et que vous souhaitez procéder à la résiliation de la mutuelle de Poitiers, il vous faudra envoyer votre demande en lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 3 mois après la survenu de l’événement en y joignant les pièces justificatives.

Bon à savoir : la résiliation de votre contrat mutuelle de Poitiers prendra effet 30 jours après la réception de votre courrier par votre assureur.

Rupture du contrat mutuelle Poitiers : exemple de lettre

Si vous souhaitez annuler une mutuelle de Poitiers rapidement et en toute sérénité, nous vous invitons à utiliser notre service de résiliation en ligne.

Utiliser notre modèle de lettre de résiliation mutuelle de Poitiers, c’est la garantie d’un service de résiliation en ligne de qualité, il vous suffit de personnaliser la lettre avec vos informations et elle sera envoyée ensuite en recommandé avec accusé de réception par le biais de notre partenaire La Poste.

Et découvrez également les informations utiles pour résilier Harmonie Mutuelle, mais aussi notre modèle de lettre de résiliation Smerra.