Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Natixis

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résilier Natixis : modèle de lettre

Natixis est une banque de financement, de gestion et de services financiers qui a été créée en 2006.

Vous avez opté pour un produit ou un service de cette banque mais vous voulez y mettre un terme ? Il est possible de résilier un contrat Natixis à l’aide d’un courrier de résiliation, à envoyer obligatoirement en recommandé avec accusé de réception.

Si votre souhait est de clôturer un compte bancaire Natixis, sachez que vous avez l’entière liberté de le faire à n’importe quel moment ! Vous n’avez aucune raison particulière à fournir à la société.

Bon à savoir : la fermeture de votre compte Natixis est totalement gratuite ! Vous n’avez aucun frais à payer. La seule obligation est de restituer les moyens de paiement en votre possession, à savoir carte de crédit, formules de chèques, etc. Vous pouvez soit les rendre avec votre demande de résiliation, soit attester de leur destruction.

Pensez à laisser suffisamment d’argent sur votre compte afin de traiter les dernières opérations en cours ! Si le solde est créditeur, votre banque vous remboursera le montant correspondant. Dans le cas contraire, c’est à vous de régler à l’entreprise la somme débitrice.

IMPORTANT : Même si certaines démarches de résiliation Natixis sont à faire auprès de votre entreprise directement, nous vous conseillons d'envoyer tout de même votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception afin de garder une trace de votre démarche. C'est la seule façon de vous assurer que votre démarche soit reconnue comme administrativement correcte en cas de litige.

Résiliation Natixis : peut-on arrêter un crédit renouvelable à tout moment ?

Natixis est aussi spécialisée dans le crédit à la consommation. Vous lui avez fait confiance et avez souscrit un crédit renouvelable auprès de cette institution financière ? Cependant, aujourd’hui, votre souhait est d’y mettre fin ?

Généralement, un contrat de crédit renouvelable est conclu pour une durée d’1 an, renouvelable par tacite reconduction. Vous avez la possibilité d’arrêter un crédit renouvelable Natixis dès que vous le souhaitez et sans motif. Pour cela, vous devez impérativement transmettre à la société une lettre recommandée avec avis de réception.

Important : si vous décidez de rompre un crédit Natixis par anticipation, avant l’échéance de votre contrat, vous devrez rembourser à la société les sommes restantes dues jusqu’à l’expiration dudit contrat.

Pour vous aider à annuler votre prêt Natixis, nous avons mis à votre disposition un modèle de lettre de résiliation Natixis.

Comment rompre un contrat d’assurance Natixis ? Courrier type

Vous n’êtes plus satisfaits par les assurances Natixis et préférez les arrêter pour souscrire chez la MAAF ou Assurpeople ? Tout d’abord, il faut obligatoirement envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec AR. Ensuite, les conditions et modalités de résiliation d’une assurance Natixis sont différentes selon la nature de l’assurance :

  • Assurance santé
  • En effet, si vous voulez rompre une assurance santé Natixis, vous pouvez le faire uniquement à la date d’échéance du contrat. Ce dernier est souvent conclu pour une durée de 12 mois, renouvelable par tacite reconduction.

    Toutefois, il est possible de résilier une mutuelle santé Natixis par anticipation et sans pénalités, uniquement si vous êtes dans l’un des cas suivants :

    • changement de profession,
    • changement de domicile,
    • changement de votre situation matrimoniale,
    • changement de votre régime matrimonial,
    • départ à la retraite, ou cessation définitive d’activité professionnelle.
  • Assurances habitation / auto / moto

Ces assurances sont souscrites généralement pour une durée d’1 an et se renouvèle automatiquement pour la même période.

Bon à savoir : la loi a permis aux assurés de demander la rupture d’un contrat d’assurance à tout moment, sans frais, et sans motif, à partir de la fin de la 1ère année d’adhésion.

N’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne ! Sans vous déplacer, nous adresserons directement à votre banque votre courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Toutes les conditions pour résilier Saxo sont aussi sur Je-resilie.