Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Mutuelle Neoliane : lettre type

Néoliane est une société de courtage en assurance, spécialisée dans les mutuelles-santé, retraite et prévoyance pour les particuliers et les professionnels.

Les principaux partenaires de Néoliane Santé sont l'Equité Assurances, filiale de Generali, Europ Assistance, le leader de la protection à l'international, la Mutuelle UMC, Viamedis, réseau de tiers-payant dispensant de l'avance de frais, Filassistance (prestations en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation).

La gamme de complémentaires santé proposée par Néoliane répond aux besoins de l'ensemble des clients : Néoliane Sérénité, Néoliane Tranquilité, Néoliane Vitalité, Néoliane Initial Plus.

Si vous souhaitez résilier Neoliane, pour éviter tout désagrément, Je-résilie.fr vous guide pas à pas et propose un modèle de lettres de résiliation Neoliane : votre courrier de résiliation sera généré en quelques clics et votre envoi sera assuré !

Modalités pour résilier Neoliane : lettre de résiliation

L’adhésion Neoliane se renouvelle ensuite par tacite reconduction au 1er janvier de chaque année, sauf en cas de dénonciation comme pour les autres assurances du type Saint Christophe Mutuelle.

Vous pouvez résilier Neoliane un an après la date d’effet des garanties, moyennant un préavis de deux mois puis au 31 décembre de chaque année, moyennant un préavis de la même durée. La résiliation Neoliane prend effet le dernier jour du mois qui suit le mois de réception de la notification.

Votre demande de désabonnement Neoliane doit être faite via une lettre recommandée avec accusé de réception.

Résiliation d'une mutuelle Neoliane dans des circonstances particulières

Si un changement de situation survient comme un changement de domicile, de situation matrimoniale, de régime matrimonial, de profession, ou en cas de retraite professionnelle ou cessation définitive d’activité professionnelle, lorsque l’adhésion a pour objet la garantie des risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle, une résiliation Neoliane peut intervenir à tout moment : vous devrez toutefois résilier dans les 3 mois suivant la date de l’évènement.

La désinscription Neoliane prend effet le dernier jour du mois qui suit le mois de réception de sa notification.

Résilier une mutuelle Neoliane : droit de renonciation en cas de vente à distance

Comme pour tout contrat souscrit à distance, conformément aux dispositions de l’article L. 112-2-1 II du Code des assurances, vous pouvez mettre fin au contrat Neoliane dans un délai de 14 jours calendaires révolus à compter du jour où votre adhésion a pris effet. Pour cela, il vous suffit d’adresser à une lettre recommandée avec avis de réception au service client de Neoliane

Vous serez remboursé des sommes versées dans un délai de 30 jours calendaires révolus à compter de la réception de la lettre recommandée.

Comment transmettre la résiliation Neoliane : exemple de lettre

La procédure reste identique, quelle que soit votre situation : il faut envoyer à Neoliane une lettre recommandée avec accusé de réception :

La marche à suivre est la suivante :

  • Il faut choisir le modèle de lettre de résiliation Neoliane sur Je-résilie.fr. Ensuite, il faut la compléter avec vos informations personnelles.
  • Après vérification, vous la sauvegarderez au format PDF avant de l’envoyer à la mutuelle en recommandé avec accusé de réception.
  • Encore plus pratique ! Utilisez notre service de partenariat avec La Poste de Je-résilie.fr qui se charge de l’envoi tout en restant chez vous ! En plus, vous pourrez suivre votre dossier en ligne !
  • Pensez à bien conserver l’accusé de réception qui prouvera votre demande de résiliation Neoliane en cas de litige.

Le service en ligne de Je-resilie.fr est disponible 24h/24. Vous y trouverez forcément le modèle de lettre qui vous convient comme pour résilier Solly Azar ou Saint Christophe mutuelle et assurances !