Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Nordnet : exemple de lettre

Nordnet est une société de droit français, fourniture de produits et services internet. Nordnet est l’un des principaux fournisseurs d’accès à internet par satellite. Il propose aux particuliers et aux entreprises notamment des offres de connexion haut débit (ADSL, Internet par satellite, etc.).

Vous souhaitez arrêter un abonnement Nordnet ? Vous pouvez le faire à tout moment par l’envoi impératif à la société d’une lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception, précisant votre volonté de mettre fin au contrat Nordnet.

Si votre contrat ne contient aucune durée minimale d’engagement, vous pouvez résilier un forfait Nordnet ADSL, à tout moment.

Si vous êtes lié dans votre contrat par une période d’engagement minimum, vous devez patienter jusqu’au terme de cette période, pour pouvoir demander sans frais la résiliation d’un abonnement internet. La résiliation Nordnet sera effective dans les 10 jours suivant la réception de votre courrier de résiliation par l'entreprise. Vous devrez rendre le matériel fourni dans les 14 jours suivant la rupture du contrat Nordnet.

En cas de rupture d'un abonnement Nordnet, par anticipation sans motif légitime et avant le terme, vous serez redevable des redevances restantes dues jusqu’à l’expiration de votre engagement initial.

Pour effectuer vos démarches de désabonnement Nordnet, vous pouvez utiliser une lettre type de résiliation.

Rupture du contrat d’abonnement Nordnet : lettre de résiliation

Vous pouvez vous désabonner de Nordnet avant la fin de votre engagement initial, sans paiement de pénalités, si vous disposez de l’un des motifs suivants :

  • Décès
  • Déménagement en dehors du territoire sur lequel l’offre souscrite est disponible
  • Perte d’emploi ou surendettement
  • Droit de rétractation dans un délai de 14 jours suivant la conclusion du contrat

Dans ces cas, vous devez faire votre demande de résiliation Nordnet en adressant à Nordnet une lettre recommandée avec accusé de réception, avec tous les justificatifs nécessaires pour que votre résiliation anticipée soit acceptée. Votre demande sera traitée dans les 10 jours à partir de la réception de votre lettre de résiliation .

Pour mettre un terme à l'abonnement Nordnet et souscrire un abonnement Alice, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation Nordnet en ligne ! Vous complétez simplement les champs manquants et ajoutez les éventuelles pièces justificatives. Il est possible d’envoyer pour vous votre courrier de résiliation à Nordnet, en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec la Poste.

Désabonnement Nordnet : modalités pour résilier internet

Dans le cas où le fournisseur aurait manqué à ses engagements contractuels, vous êtes en droit de rompre un contrat d’abonnement Nordnet, par courrier recommandé, à l’expiration d’un délai de 15 jours à compter de la date d’émission de votre lettre de mise en demeure.

Vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation de contrat internet. Il vous faudra envoyer cette lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Consultez aussi nos exemples de lettre de résiliation Connexion Verte ou Vivéole sur notre site.