Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation NRJ

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résilier NRJ : lettre type

Vous êtes abonnés à l’opérateur de téléphonie mobile NRJ pour bénéficier d’une offre d’appels et de messages en illimité, mais vous voulez maintenant y mettre un terme ? Vous souhaitez résilier une carte bancaire NRJ ou fermer un compte bancaire NRJ Banque Pop ? Vous pouvez annuler une offre NRJ à l’aide d’une lettre de résiliation, à envoyer impérativement en recommandé avec avis de réception.

Pour la téléphonie , la marque propose plusieurs types de forfaits avec ou sans engagement de durée minimale.

Si vous avez conclu un contrat à durée indéterminée avec cet opérateur pour une période minimale de 12 mois, vous devez patienter jusqu’à l’expiration de cette période pour résilier NRJ sans indemnités et sans motif.

Attention : en cas de résiliation d’un abonnement NRJ de manière anticipée, vous serez obligés de payer le montant restant du jusqu’à la fin de la durée minimale d’engagement.

Si vous êtes engagés pour 24 mois, notez qu’une rupture d’un contrat NRJ par anticipation entraînera le paiement des frais d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin des 12 mois, et du quart des frais dus jusqu’à la fin des 24 mois.

Résiliation NRJ mobile : conditions et modalités de résiliation

En cas de souscription à un forfait sans engagement de durée minimale, sachez que vous avez l’entière liberté de mettre fin au forfait NRJ à n’importe quel moment, sans frais et sans avoir à donner de raison particulière.

Important : Vous devez prévenir l'opérateur par courrier recommandé avec accusé de réception.

Le désabonnement NRJ Mobile prendra effet dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date de réception par la société de votre demande de résiliation.

Pour vous aider à rompre un contrat d’abonnement NRJ, nous avons mis à votre disposition une lettre type de résiliation NRJ.

Résilier une carte bancaire ou un compte NRJ Banque Pop

Pour résilier un compte ou une carte NRJ Banque Pop, vous devez envoyer une lettre de résiliation, informant votre banque de votre intention de résilier votre contrat de bancaire en courrier recommandé avec accusé de réception, le cachet de la poste étant essentiel pour prendre en compte votre demande de résiliation.

La rupture de votre compte NRJ Banque Pop sera effectif 30 jours après notification et réception de la demande par votre banque.

Il est essentiel de savoir qu’il vous faut restituer votre carte à la banque. Pour cela vous avez trois possibilités :

  • Préciser dans votre courrier que vous la déposerez en main propre
  • Déclarer sur l’honneur que vous l’avez détruite vous-même
  • Joindre votre carte bancaire découpée à votre courrier de résiliation

Attention : cette dernière solution vous empêchera de l’utiliser entre la demande de résiliation et la date effective de résiliation.

Après l’envoi de la lettre de résiliation de votre carte bancaire NRJ Banque Pop, vous allez recevoir l’accusé de réception de celle-ci, une fois l’accusé reçu c’est votre banque qui s’occupera des procédures d’annulation de votre carte NRJ Banque Pop.

Pour vous désabonner de NRJ rapidement et facilement, n’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne. C’est très simple ! Vous devez simplement compléter un formulaire en ligne et scanner les éventuels documents justificatifs. Nous enverrons ensuite votre lettre de résiliation directement à votre opérateur, en recommandé avec AR.

Découvrez également comment résilier les produits Auchan sur Je-resilie.fr.