Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation NRJ Mobile : modèle de lettre

NRJ Mobile est un opérateur de réseau mobile virtuel, lancé en 2005. Ses offres couvrent l’ensemble des besoins en téléphonie mobile comme les appels, les SMS, le web et courrier électronique en illimité. Il utilise les antennes d’Orange de Bouygues Telecom et de Numéricable-SFR.

Vous êtes abonné et souhaitez résilier le forfait NRJ Mobile ? Selon le type de contrat que vous avez signé, plusieurs clauses entrent en compte pour demander une rupture du forfait NRJ Mobile. La démarche se fait toutefois obligatoirement par l’envoi d’une lettre de résiliation NRJ Mobile en recommandé avec accusé de réception.

Résilier l'abonnement NRJ mobile : exemple de lettre

Si vous avez contracté un forfait sans engagement ou une carte prépayée, il est possible de résilier NRJ Mobile à tout moment et sans frais.

Pour éviter la reconduction tacite de votre forfait avec engagement, il vous faudra envoyer votre demande de résiliation NRJ Mobile à l'échéance par lettre recommandée avec AR. Pour ce faire, un modèle de lettre de résiliation est à votre disposition !

Votre résiliation sera effective 10 jours après votre demande.

Rupture d’abonnement NRJ Mobile : lettre de résiliation

Dans le cas où vous avez souscrit un contrat avec engagement, résilier l'abonnement NRJ Mobile peut vous en coûter des frais, en cas de rupture anticipé. Si votre période d’engagement n’est pas finie, vous serez tenu de payer le reste de la somme des mensualités prévues dans votre contrat.

  • Soit la somme totale pour un contrat d’engagement d’un an,
  • Soit, comme le stipule la loi Chatel, 25 % de la somme restantes si votre demande est faite à partir du 13ème mois.

Votre demande sera à envoyer par courrier recommandé avec AR. Utilisez un service de résiliation en ligne : c’est simple, il suffit de remplir le formulaire et nous nous occupons d’envoyer votre demande par lettre recommandée avec AR grâce à notre partenariat avec La Poste.

Votre résiliation sera prise en compte dix jours après votre demande.

Résiliation anticipée du forfait NRJ Mobile : clauses particulières

Certaines clauses permettent d’entamer une rupture de contrat NRJ Mobile avant son terme et sans payer de frais. Résilier NRJ Mobile ne vous coutera rien, si vous vous trouvez dans un des cas :

  • Dysfonctionnement du service
  • Augmentation des tarifs de manière unilatérale
  • Décès
  • Déménagement à l’étranger
  • Maladie ou handicap rendant impossible l’utilisation du service
  • Incarcération
  • Situation de surendettement

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Pensez à utiliser l'exemple de lettre de résiliation depuis notre service de résiliation en ligne !

Tous les renseignements sur la résiliation NRJ sont sur Je-resilie.fr et retrouvez notre modèle de lettre de résiliation de la carte bancaire NRJ Banque Pop.