Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Numéricable

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Numéricable : exemple de lettre

Numéricable propose des offres d’abonnement Internet, télévision et téléphone en France. Vous avez souscrit à un contrat d’abonnement mais vous désirez le résilier ? Vous pouvez effectuer une demande de résiliation d’un abonnement Numéricable par l’envoi obligatoire d’une lettre de résiliation, en recommandé avec AR au service résiliation.

Votre contrat d’abonnement vous engage pour une période initiale, de 12 mois en moyenne, renouvelable par tacite reconduction. Au delà de cette période d’engagement, vous pouvez librement résilier un abonnement Numéricable sans frais et à tout moment, moyennant le respect d’un préavis de 10 jours, et d’1 mois pour les abonnements au service TV uniquement. Le préavis commence à courir à compter du jour de la réception de la demande de résiliation. Des frais de résiliation Numéricable vous seront facturés, notamment pour l’ADSL et la fibre optique. Vous devez restituer le matériel dans les 15 jours suivant la rupture du contrat d’abonnement Numéricable.

Si vous décidez d’arrêter Numéricable avant la fin de votre période initiale d’engagement sans motif légitime, vous serez redevable des mensualités restantes jusqu’à l’expiration de votre contrat.

Pour mettre un terme à un abonnement Numéricable afin de souscrire à Bbox, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Pour cela, vous pouvez utiliser notre lettre type de résiliation.

Se désabonner de Numéricable : modèle de lettre

Vous pouvez résilier un contrat d’abonnement Numéricable sans frais, avant la fin de la période initiale d’engagement et à tout moment, si vous vous trouvez dans l’une de ces situations :

  • Déménagement dans une zone non couverte par Numéricable
  • Licenciement
  • Surendettement
  • Maladie ou handicap rendant impossible l’utilisation du service Numéricable
  • Mise en détention
  • Décès
  • Rétractation dans un délai de 14 jours à compter du jour de la conclusion de votre contrat d’abonnement à distance

Dans tous ces cas, il vous faudra adresser une lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée de tous les justificatifs nécessaires. La résiliation du contrat Numéricable prendra effet 10 jours après réception du courrier de résiliation par Numéricable.

Pour mettre un terme à un abonnement Numéricable, nous vous proposons de recourir à notre service de résiliation en ligne. C’est utile et rapide ! Vous remplissez les champs manquants et joignez au besoin les documents justificatifs nécessaires. Avec notre partenaire La Poste, votre courrier de résiliation peut être envoyé à Numéricable sans avoir à vous déplacer.

Rompre un contrat Numéricable : Modalités

Vous avez le droit de résilier un abonnement Numéricable en cours d’engagement à tout moment, et sans frais, pour l’un des motifs suivants :

  • Manquement grave de Numéricable à ses obligations de fourniture des services, non remédié 15 jours après l’envoi d’une mise en demeure
  • Modification du contrat d’abonnement initial.

Dans tous les cas, vous devez annuler un abonnement Numéricable par courrier recommandé avec AR, en expliquant les raisons de votre résiliation. Votre abonnement se terminera 10 jours suivant la réception de votre lettre de résiliation par le fournisseur.

Vous pouvez rompre un abonnement Numéricable, en vous servant de notre modèle de lettre de désabonnement Numéricable, accompagné des éventuelles pièces justificatives.

Et découvrez comment résilier Budget Télécom sur Je-resilie.fr.