Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Numéricable TV : exemple de lettre

Numéricable est le principal fournisseur d’accès Internet et télévision cablé en France métropolitaine. Vous êtes actuellement chez ce fournisseur d'accès et vous souhaitez résilier un abonnement TV ?

Nous allons vous en apprendre plus sur les modalités de rupture d'abonnement Numéricable pour éviter les mauvaises surprises.

Bon à savoir : sachez cependant, que pour arrêter un abonnement Numéricable, il faudra obligatoirement faire votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

Résiliation Numéricable TV : lettre de résiliation

Lors de votre souscription à l'abonnement, vous vous êtes engagé pour une période de minimum 1 an. Après la période initiale d’engagement, vous pouvez résilier un abonnement Numéricable en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, en respectant toutefois un préavis de 1 mois.

Bon à savoir : sachez toutefois que des frais vous seront facturés :

  • 50 euros pour résilier la fibre optique
  • 70 euros pour l’ADSL.

Important : Faites attention, si vous avez souscrit une nouvelle option en cours de contrat, celui-ci peut être réengagé pour une période donnée.

Pour résilier Numéricable TV, nous mettons à votre disposition un modèle de lettre de résiliation. Pensez à l’utiliser, nous nous occupons ensuite de l’envoyer par La Poste en recommandé avec accusé de réception pour vous.

Désabonnement Numéricable TV : résiliation par anticipation

Si vous souhaitez rompre votre contrat Numéricable TV avant la date d’échéance, vous serez facturé non seulement des frais de fermeture (50 ou 70 euros), mais également des mensualités restantes initialement prévues dans votre contrat (sauf clauses particulières : voir ci-dessous).

Résilier Numéricable TV avant la fin de la première année sans frais ? C'est possible !

Vous souhaiter résilier un abonnement Numéricable sans frais ? Vous pouvez le faire si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes :

  • Modification du contrat par Numéricable
  • Déménagement à l’étranger
  • Licenciement
  • Situation de surendettement
  • Maladies particulières ou handicap
  • Mise en détention
  • Décès du souscripteur

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Facilitez-vous la tâche en utilisant un service de résiliation en ligne Numéricable.

Simple et sûr, il facilite votre demande de résiliation Numéricable. Il suffit de remplir notre formulaire avec vos informations, d’y joindre les documents que vous souhaitez, nous nous chargeons ensuite, grâce a notre partenariat avec La Poste, de l’envoyer pour vous en recommandé avec AR.

Modalités de retour du matériel Numéricable : modèle de lettre

Après l'envoi de votre courrier de résiliation, procédez au retour du matériel grâce aux indications reçues dans le courrier de confirmation de résiliation. Le retour doit se faire maximum 15 jours après le désabonnement Numéricable.

N’oubliez pas qu’en cas de non-restitution, des frais vous seront facturés. Si vous avez déposé un dépôt de garantie, il vous sera remboursé une fois que le matériel sera rendu en bon état.

Vous souhaitez résilier Numéricable depuis Je-resilie.fr ? Vous aurez ainsi la possibilité d'accéder à notre modèle de lettre de résiliation Numericable Internet.