Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation O2 : Courrier type

Avec O2, vous pouvez bénéficier de nombreux services à domicile, tels que des services de ménage, repasse, gardes d’enfants, aide aux seniors et aux personnes handicapées, ou encore jardinage.

Vous avez signé un contrat avec O2 pour certains services à domicile mais vous souhaitez y mettre un terme ? Pour effectuer votre demande de résiliation du contrat O2, vous devez envoyer un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

O2 propose la souscription de contrats pour des prestations ponctuelles ou de contrats à durée indéterminée pour des prestations régulières.

Si vous avez conclu un contrat avec une ou plusieurs prestations de service à domicile de manière ponctuelle, d’une durée déterminée, le contrat se terminera de plein droit à l’échéance prévue. Vous ne pouvez donc pas résilier un abonnement O2 par anticipation, avant le terme.

Dans le cas d’un contrat O2 à durée indéterminée, vous payez chaque mois un montant défini dans votre contrat afin de bénéficier du ou des services O2 choisis. A cet égard, vous êtes libre de rompre un contrat O2 à tout moment. Vous n’avez pas besoin de donner de raison particulière. Conformément aux conditions générales O2, la rupture du contrat d'abonnement O2 prendra effet à la date de la première présentation de votre lettre de résiliation.

Afin de simplifier votre démarche de résiliation O2, n’hésitez pas à vous servir d’un modèle de courrier de résiliation du contrat O2, à envoyer par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Rompre un contrat O2 : Lettre de résiliation

Vous pouvez annuler un abonnement O2 à n’importe quel moment et sans motif, moyennant le respect d’un délai de préavis défini dans votre contrat, et ce, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. O2 prendra compte de cette demande de résiliation d'un abonnement O2 dès réception de votre lettre. Dès que la résiliation sera effective, O2 ne vous enverra plus de facture mensuelle à payer et les services à domicile prendront fin.

O2 peut modifier les conditions générales à tout moment. Dans ce cas, il vous en informera au plus tard 1 mois avant la date d’application des changements effectués. Dès réception de la notification de O2, vous avez le droit d’accepter ou de refuser ces changements. En cas de refus, vous pouvez donc mettre fin au contrat O2.

Vous pouvez envoyer votre demande de désabonnement O2 en utilisant notre lettre type d’annulation.

Comment se rétracter de son contrat O2 : Conditions et procédure

Vous avez la possibilité d’arrêter les services O2 dans un délai de 14 jours à compter du jour de la conclusion de votre contrat. Vous devez notifier à O2 votre désir de vous rétracter, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, avant l’expiration du délai de 14 jours.

Après l’exercice de votre droit de rétractation, O2 vous remboursera, par chèque ou par virement, les sommes que vous avez déjà payées, dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception par O2 de votre courrier de résiliation.

Si vous souhaitez résilier un contrat O2 car vous préférez maintenant les services de Family Sphere, nous pouvons vous simplifier la vie avec notre service de résiliation en ligne O2. Il suffit seulement de compléter un formulaire en ligne comprenant vos informations personnelles. Grâce à notre partenaire la Poste, nous adresserons pour vous votre lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception.

Découvrez aussi les exemples de lettre de résiliation Weight Watchers ou Playstation+ sur Je-resilie.fr.