Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Onedrive : modèle de lettre

Onedrive est un espace de stockage en ligne lancé par Microsoft. En effet, il permet de sauvegarder toutes sortes de fichiers (documents, photos, images, vidéos, etc.), d'y avoir accès où que vous soyez, et de les partager avec d'autres personnes. C’est un outil performant et très utile surtout lorsque la mémoire vive de votre ordinateur commence à être saturée.

Microsoft Onedrive propose une formule gratuite avec une capacité de stockage limitée, et une formule payante pour bénéficier d’une plus grande capacité. Vous avez souscrit un abonnement mais vous n’êtes plus satisfaits et vous souhaitez donc demander la résiliation Onedrive ? Il est possible d’arrêter un abonnement Onedrive à n’importe quel moment, sous réserve de respecter certaines règles. Nous vous recommandons vivement d’envoyer une lettre de résiliation Onedrive, en recommandé avec accusé de réception, pour garder la preuve de votre démarche.

Rompre un abonnement Onedrive à l’échéance : conditions

Si vous voulez procéder à la résiliation Onedrive, sachez que dans le cas d’un abonnement à durée déterminée, vous êtes engagés par cette période d’engagement.

En effet, si vous avez souscrit une formule pour une durée de 6 mois par exemple, vous êtes dans l’obligation de payer le montant total de la formule, même si vous décidez de mettre fin à l’abonnement Onedrive avant la fin des 6 mois. Vous pouvez donc arrêter quand vous le souhaitez, mais vous devrez régler le solde restant dû jusqu’à l’échéance de votre abonnement.

De plus, il est important de noter que le contrat d’abonnement Onedrive est conclu pour une durée fixe et se renouvèle par tacite reconduction. Alors, n’oubliez surtout pas d’envoyer un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception avant la date d’échéance de votre contrat, pour que ce dernier ne se reconduise pas automatiquement. N’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne ! Plus besoin de vous déplacer, nous pouvons envoyer votre courrier directement en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Annulation de l’abonnement Onedrive : modalités

Attention, il ne faut pas oublier de procéder à l’annulation de votre abonnement Onedrive. Même si vous avez effectué votre demande de résiliation Onedrive 2 mois avant la date d’échéance, vous devez annuler l’abonnement au plus tard 48 heures avant le terme.

Microsoft est dans l’obligation de vous avertir, à chaque échéance d’abonnement, d’une éventuelle modification des tarifs et de la possibilité pour vous de rompre l’abonnement Onedrive, et donc de ne pas le renouveler.

Effets de la résiliation du contrat d’abonnement Onedrive : lettre type

Suite à la résiliation Onedrive, vous reviendrez à la capacité de stockage gratuite de 15Go. Attention à bien sauvegarder vos fichiers qui dépassent cette capacité gratuite, car sinon toutes les données liées à ces fichiers seront perdues.

Pour vous aider à mettre un terme à un abonnement Onedrive, nous avons mis à votre disposition plusieurs modèles de lettre de résiliation, rédigés par des professionnels compétents et sérieux. Vous trouverez aussi sur notre sire je-resilie.fr d’autres lettres type pour résilier des abonnements Google Drive ou iCloud.